Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Côte d’Ivoire ne doit pas abriter des cellules dormantes d’Aqmi (ministre)
Publié le vendredi 18 mars 2016  |  Xinhua
Politique:
© Abidjan.net par Atapointe
Politique: la CNC échange avec le ministre d`etat Hamed Bakayoko
Lundi 22 Juin 2015. Abidjan. Le ministre d`Etat, Ministre de l`Intérieur et de la Sécurité M. Hamed Bakayoko, a accordé une audience aux membres de la Coalition Nationale pour le Changement (CNC). Cette audience a servi de cadre de remerciements pour la CNC au ministre d`Etat pour l`action sécuritaire menée pendant le meeting de Yopougon.
Comment




La Côte d'Ivoire ne doit pas abriter des cellules dormantes d'Al Qaida au Maghreb islamique (Aqmi), a indiqué jeudi à Abidjan le ministre ivoirien de l'Intérieur Hamed Bakayoko.

Selon M. Bakayoko qui intervenait lors d'une rencontre avec les responsables de la communauté musulmane de Côte d'Ivoire, a affirmé que la population doit redoubler de vigilance et aider les forces de sécurité dans leur mission de sécurisation.

"Il faut barrer la route aux terroristes. Le plan anti-terroriste a été activé. Nous continuons de renforcer la sécurité. Les terroristes doivent comprendre que la Côte d'Ivoire n'est pas une terre où il doivent prospérer", a-t-il martelé.

De son avis, chaque citoyen a la responsabilité et le devoir de contribuer à la sécurité en Côte d'Ivoire.
Trois hôtels dans la ville balnéaire de Grand-Bassam, près d'Abidjan, ont été la cible d'attaques d'assaillants, dimanche après-midi.

Selon le dernier bilan officiel, ces attaques terroristes ont causé la mort de 16 civils et de trois éléments des forces spéciales ivoiriennes.

Trois terroristes ont également été abattus lors de l'assaut. Les attentats ont été revendiqués par le groupe Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Lors d'une adresse à la nation, le président ivoirien Alassane Ouattara a indiqué que la Côte d'Ivoire ne se laissera pas intimider par les terroristes. Il a par ailleurs invité les populations à ne pas faire d'amalgames.
Commentaires


Comment