Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le conseil du Cafe-Cacao visite les installations de l’usine boifertil-ci d’Adzopé
Publié le vendredi 18 mars 2016  |  Le Conseil du Café-Cacao
Le
© Autre presse par DR
Le conseil du café-cacao visite les installations de l`usine BIOFERTIL–CI d`Adzopé
Jeudi 17 mars 2016.Une délégation du Conseil du Café-Cacao conduite par Madame Massandjé TOURE-LISTE, Directeur Général visite l’usine BIOFERTIL–CI.
Comment




A l’invitation des dirigeants de l’usine BIOFERTIL–CI, le jeudi 17 mars 2016, une délégation du Conseil du Café-Cacao conduite par Madame Massandjé TOURE-LISTE, Directeur Général a visité les installations techniques de cette unité de production d’engrais organiques, basée à Adzopé.

BIOFERTIL-CI est en effet la toute première usine de fabrication d’engrais organique riche en micro-organismes en Afrique et implantée dans notre pays, notamment à Adzopé que Madame le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, avec des responsables du Ministère de l’agriculture et du développement rural, du FIRCA, du CNRA, de l’ANADER, en compagnie des autorités administratives et politiques de la région de la ME ont pu visiter pour s’imprégner du savoir-faire et des solutions que cette usine apporte au monde agricole pour son développement.

Ainsi, sous la conduite de son Directeur Général, Monsieur Patrick SERVANT, les visiteurs du jour ont marqué tous leur admiration pour l’important travail de recherche abattu par les promoteurs de ce projet, très innovant.

Il est bon de noter que BIOFERTIL est un fertilisant organique riche en micro-organismes utiles et actifs. Il est issu de fermentations contrôlées par inoculation de micro-organismes spécifiques sur des matières organiques sélectionnées pour leur haut rendement en humus.
Dès lors BIOFERTIL contribue à l’entretien biologique des sols tout comme il maintient sa fertilité.
Commentaires


Comment