Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Signature d’un accord de siège entre la Côte d’Ivoire et la Banque européenne d’investissement
Publié le samedi 19 mars 2016  |  APA
Entretien
© Présidence par DR
Entretien du Président de la république avec le Vice-Président de la Banque Européenne d`Investissement
Vendredi 18 Mars 2016. Palais de la Présidence de la République. Abidjan (Plateau) Entretien du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, avec M. Ambroise FAYOLLE, Vice-Président de la Banque Européenne d`Investissement.
Comment




La Côte d’Ivoire et la Banque européenne d’investissement (BEI) ont signé, vendredi, à Abidjan un accord de siège pour l’implantation de la Banque européenne dans la sous-région, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Cet accord a été signé par le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan et le Vice-président de Banque européenne d’investissement (BEI), Ambroise Fayolle. Cette signature, a expliqué Ambroise Fayolle , « reflète le partenariat de confiance qui nous lie désormais avec la Côte d’Ivoire pour une action accrue en faveur des infrastructures durables et du soutien au secteur privé ».

Pour le Vice-Président de la Banque européenne d’Investissement (BEI), « une Côte d’Ivoire dynamique, joue un rôle pour le développement de la sous-région ».

« Nous avons confiance au développement de la Côte Ivoire . Nous souhaitons renforcer le partenariat », a poursuivi Ambroise Fayolle, reçu par le Président Alassane Ouattara après cette signature.

A son tour, Daniel Kablan Duncan a salué ce soutien de l’institution financière européenne.« Il s’agit d’une décision majeure que le gouvernement apprécie à sa juste valeur », a commenté le premier ministre ivoirien qui s’est félicité de la reprise de la coopération entre les deux parties interrompue par les différentes crises que le pays a connues.

La Banque européenne d’investissement (BEI) ou la banque de l’Union européenne a son siège à Luxembourg. Elle est le premier emprunteur et bailleurs de Fonds multilatéral dans le monde et dispose d’un réseau de plus de 30 bureaux locaux.

Entre 2010 et 2014, la BEI a prêté environ plus de 657 millions de francs CFA ( 1,1 milliard d’euro ) pour 33 projets dans 16 pays aux fins de soutenir le développement économique, la création d’emplois et la croissance dans la région Ouest-africaine.



SY/ls/APA
Commentaires


Comment