Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Arrivée à Abidjan de Macky Sall pour présenter les condoléances de la CEDEAO
Publié le samedi 19 mars 2016  |  APA
Bassam:
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Bassam: le Président sénégalais rend hommage aux victimes
Le président de la République du Sénégal SEM. Macky Sall s`est rendu à Grand Bassam ce Samedi 19 Mars 2016 en vue de rendre hommage aux victimes de l`attentat terroriste du dimanche dernier.
Comment




Le Chef de l’Etat Sénégalais Macky Sall, par ailleurs Président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) est arrivé, samedi, à Abidjan où il doit présenter les condoléances de l’organisation sous-régionale au Président Alassane Ouattara et au peuple ivoirien après l’attaque meurtrière de Grand-Bassam, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Le Président Sénégalais est arrivé aux environs de 13h10, heure locale et Gmt à la résidence de son homologue ivoirien sise à Cocody Riviera Golf (Est d’Abidjan) après s’être rendu dans la ville balnéaire de Grand-Bassam (20 Km au Sud d’Abidjan) où l’attaque terroriste de dimanche a fait une vingtaine de morts et plusieurs blessés.

Macky Sall qui a assure la présidence de la CEDEAO va officiellement présenter la compassion de la sous-région et de son pays à Alassane Ouattara et au peuple ivoirien. Il devrait ensuite échanger avec M. Ouattara de la situation sécuritaire de l’espace ouest-africain. A ce propos, une date de la réunion des ministres en charge de la sécurité dans la sous-région devrait être fixée à l’issue de cette rencontre.

M. Sall a été déjà précédé en terre ivoirienne par ses homologues du Togo (Faure Gnassingbé), du Bénin (Thomas Yayi Boni) et du Liberia (Ellen Johnson Sirleaf) ainsi que des délégations ministérielles de la France, du Maroc, du Ghana et du Burkina Faso.

LS/APA
Commentaires


Comment