Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Guinée solidaire de la Côte d’Ivoire pour lutter contre le terrorisme
Publié le samedi 19 mars 2016  |  AIP
La
© AIP par DR
La Guinée solidaire de la Côte d’Ivoire pour lutter contre le terrorisme
Comment




Abidjan - Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité de la Guinée, Camara Abdoul Kébélé, a déclaré samedi à Abidjan que son pays est solidaire de la Côte d’Ivoire pour lutter contre le terrorisme dans la sous-région ouest-africaine.

Porteur d’un message « condoléances et de soutien » du Président Alpha Condé à son homologue ivoirien, Alassane Ouattara et au peuple ivoirien, le ministre d’Etat guinéen a indiqué que face au terrorisme, les pays ouest-africains ne doivent point « reculer », bien au contraire, « nous devons être solidaires pour lutter ensemble contre ce fléau qu’est le terrorisme », a-t-il dit, ajoutant que ce qui s’est passé à Grand- Bassam, le 13 mars, « a énormément affligé le peuple de Guinée ».

L’émissaire du chef de l’Etat guinéen a insisté sur la nécessité pour tous de mener le même combat aussi bien dans notre sous-région de la CEDEAO, en Afrique que dans le monde entier.

« La Côte d’Ivoire n’est pas le seul pays visé », a-t-il affirmé.

Un attentat perpétré dimanche à Grand-Bassam et revendiqué par l’organisation terroriste Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) a fait 19 morts et 24 blessés, rappelle-t-on.

(AIP)

kp
Commentaires

Dans le sous-dossier