Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Conférence des chefs d’État-major: Les travaux ouverts par le ministre Alain Donwahi
Publié le mardi 22 mars 2016  |  Fraternité Matin
Passation
© Abidjan.net par Atapointe
Passation de charges au ministère de la défense: Alain Donwahi succède à Paul Koffi
Cérémonie de passation de charges entre le nouveau ministre de la Défense Alain-Richard Donwahi et son prédécesseur Paul Koffi Koffi, ce jeudi 14 janvier 2016, dans la salle de conférence dudit ministère au Plateau.
Comment




Pour Soumaïla Bakayoko, chef d’État-major général des Frci, ces échanges doivent permettre de définir les directives communes pour élaborer un concept d’opération dont la rédaction fera l’objet d’une rencontre entre les deux armées, les forces de l’Onuci et de la Minul.

Alain Richard Donwahi, ministre auprès du Président de la République chargé de la Défense, a ouvert, récemment, à Grand-Bassam, les travaux de la Conférence des chefs d’État-major et Comanfor UN sur le thème est: « Le renforcement de la sécurité transfrontalière entre le Liberia et la Côte d’Ivoire ».

Durant deux jours (du 17 au 18 mars 2016), les chefs d’État-major des forces armées du Liberia, des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) et des Forces des Nations unies au Liberia et en Côte d’Ivoire ont planché sur les conditions d’une synergie d’actions entre les deux pays en matière de lutte contre la grande criminalité et ses phénomènes connexes.

Pour Soumaïla Bakayoko, chef d’État-major général des Frci, ces échanges doivent permettre de définir les directives communes pour élaborer un concept d’opération dont la rédaction fera l’objet d’une rencontre entre les deux armées, les forces de l’Onuci et de la Minul. « Je sais pouvoir compter sur la compétence de tous les officiers de chacune des quatre forces qui sauront fournir un travail de qualité pour répondre aux attentes des deux Chefs d’État », a-t-il indiqué.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment