Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Journée du communautaire : les acteurs communautaires disent non à la Tuberculose en 2016
Publié le mercredi 23 mars 2016  |  Ivoire-Presse
Journée
© Ivoire-Presse par DR
Journée du communautaire: les acteurs communautaires disent non à la Tuberculose en 2016
Mardi 22 Mars. Abidjan. Dr. Offia Coulibaly Madiara, Directrice exécutive d’Alliance Côte d’Ivoire, promet apporter de l’aide aux acteurs communautaires afin de vaincre la tuberculose.
Comment




En prélude de la journée mondiale de la tuberculose en Côte d’Ivoire, Alliance Côte d’Ivoire en collaboration avec le COLTMR, le PNLT et l’OMS s’activent auprès de tous les acteurs afin de vaincre la tuberculose sur toutes ses formes. C’est dans ce cadre, qu’ils ont organisé, le mardi 22 mars 2016 à la salle de conférence de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) sis à Cocody les Deux Plateaux Aghien, la journée du communautaire.

C’est le jeudi 24 mars que sera célébrée la Journée Mondiale de la Tuberculose en Côte d’Ivoire. Le thème retenu cette année est : ’’Unissons pour vaincre la tuberculose’’. Selon Dr. Offia Coulibaly Madiara, Directrice exécutive d’Alliance Côte d’Ivoire, les acteurs communautaires jouent un rôle très important dans la lutte contre la Tuberculose.

C’est pourquoi, cet atelier, ’’vise à renforcer l’engagement et la participation communautaire dans les interventions de lutte contre la Tuberculose à travers la JMT2016’’.

Pour elle, la journée du communautaire sera l’occasion pour Alliance Côte d’Ivoire de communiquer sur la contribution de la société civile, des ONG, des autres partenaires publics dans la lutte contre la tuberculose en Côte d’Ivoire. En plus, créer un forum d’échanges entre les structures publiques et privées intervenants dans la lutte contre la tuberculose afin d’identifier les difficultés dans la mise en œuvre de leurs activités. Enfin, faire des recommandations pour améliorer les interventions communautaires de la lutte contre la tuberculose.
Notons que cet atelier a été financé par le Fonds Mondiale (CCMCI).

FN
Commentaires


Comment