Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé/ L’hôpital général de Bingerville se dote d’un bâtiment pédiatrique de 71 millions de FCFA
Publié le vendredi 25 mars 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
Action
© Abidjan.net par Atapointe
Action citoyenne: le Parlement des enfants lance une opération de salubrité à l`Hôpital général de Bingerville
Mardi 5 Août 2014. Bingerville. Le Parlement des enfants a mené une opération de salubrité à l`Hôpital général de la ville. La ministre de la solidarité, de la femme et de l`enfant Anne Ouloto a apporté son soutien aux enfants.
Comment




L’hôpital général de Bingerville a inauguré le mercredi 23 mars 2016 son centre de pédiatrie à hauteur de soixante-onze (71) millions de FCFA. Ce don composé, de deux bureaux de consultations, une unité de diététique et de néonatalogie, une salle de garde, une salle d’hospitalisation, une aire de jeux et une salle d’administration, est l’œuvre conjointe de l’ONG Beraka et du Lion’s Club Abidjan-Lagune.
Pour le représentant du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, M. Bouah Yapo, par ailleurs Directeur général de la santé publique, ce don revêt aux yeux du gouvernement et des populations de Bingerville, une importance particulière. Dans la mesure où, il apportera un plus audit hôpital et améliorera les indicateurs de santé infantile qui sont faibles en Côte d’Ivoire. C’est à ce titre qu’il a remercié les donateurs et le directeur de l’hôpital de Bingerville, pour avoir concilié leurs efforts pour le bonheur des populations. « La santé mère-enfant est importante pour le gouvernement, parce que jusqu’aujourd’hui, les indicateurs dans ce secteur demeurent faibles. Tout particulièrement j’aimerais rendre hommage au Dr Deka Paulin, directeur de l’hôpital de Bingerville, qui met ses contacts personnels au service de la communauté », s’est réjoui M. Bouah, avant d’inviter le personnel à l’utilisation professionnelle de cet ouvrage mis à leur disposition.
Quant à M. Agoh Claude Djamah, président de l’ONG Beraka, il a tenu à féliciter le personnel pour son courage, sans toutefois manquer de rappeler que son institution travaillera davantage à l’amélioration des vies des populations ivoiriennes. « Lorsque je venais à ce centre, (bâtiment pédiatrique de l’hôpital de Bingerville, NDLR) la plupart du personnel travaillait dans un seul bureau. Mais dans cette précarité, il portait assistance aux enfants. Je tiens à le féliciter (…) Aussi, voudrais-je rappeler que l’ONG Beraka, mettra tout en œuvre pour que la vie des populations s’améliorent », a-t-il réitéré.
Mme Geurst Valentine, présidente du Lion’s Club Abidjan-Lagunes s’est dite fière de l’achèvement de construction de ce centre pédiatrique. Car, a-t-elle confié, le projet de construction du bâtiment pédiatrique a été initié par le Lion’s Club. Les travaux de construction qui ont débuté en 2006 se sont arrêtés en 2007. Mais grâce à L’ONG Beraka cet ouvrage a pu être achevé.
Olivier Guédé
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3614 du 25/3/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment