Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

BOAD : Le Conseil des ministres de l’UEMOA annonce un bénéfice de 8,839 milliards Fcfa
Publié le samedi 26 mars 2016  |  Fraternité Matin
Session
© Abidjan.net par DF
Session ordinaire du Conseil des ministres de l’Uemoa, à Dakar
Dakar, le 24 mars 2016 - Une session ordinaire du Conseil des ministres de l’Uemoa s`est ouverte ce matin, au siège de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), à Dakar.
Comment




Lors d’une session ordinaire du Conseil des ministres de l’Uemoa, le jeudi 24 mars à) Dakar (Sénégal)les membres du Conseil ont fait savoir que la Banque ouest africaine de développement a réalisé (Boad) a réalisé un bénéfice de 8,839 milliards Fcfa, soit une progression de 5,24%, a appris Fratmat.info.

Selon les ministres, le produit net bancaire atteint 32,614 milliards de FCFA, soit une hausse de 10%.Ils ajoutent que la Boad reste équilibrée, notamment avec des fonds propres effectifs s'élevant à 618,73 milliards FCFA et représentant 36,6% du total bilan hors capital non libéré. Le ratio d'endettement (encours des emprunts/fonds propres), il ressort à 155,8%, pour une norme statutaire de 300%.

Selon la Boad, "la structure financière reste équilibrée, notamment avec des fonds propres effectifs s’élevant à 618,73 milliards de FCFA et représentant 36,6% du total bilan hors capital non libéré. Quant au ratio d’endettement (encours des emprunts / fonds propres), il ressort à 155,8%, pour une norme statutaire de 300%".
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Titrologie



Fraternité Matin N° 15390 du 26/3/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment