Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Conseil régional du Haut Sassandra compte redoubler d’effort pour améliorer ses recettes
Publié le jeudi 31 mars 2016  |  AIP
12e
© Abidjan.net par Atapointe
12e congrès du PDCI: les candidats Djédjé Mady, Kouassi Yao et Kouadio Bertin face à la presse
Jeudi 29 Août 2013. Abidjan. Trois candidats à la présidence du PDCI-RDA au XIIème Congrès organisent une conférence de presse conjointe à la Maison du PDCI-RDA à Cocody. Photo: Djédjé Mady
Comment




Le Conseil régional du Haut Sassandra compte redoubler d’effort pour améliorer ses recettes, a affirmé son président, Alphonse Djédjé Mady, révélant que la stratégie pour y parvenir reposera sur la vente des tickets dans les marchés.

« Le phénomène de placement des tickets de marché, des recettes propres que le conseil doit faire, cela doit être un devoir citoyen. (…). Avec les commerçants, avec toutes sortes d’activités qui se déroulent sur le territoire du conseil, nous allons redoubler d’effort pour que ces recettes s’améliorent » a déclaré Djédjé Mady, mercredi, lors de sa première session ordinaire 2016.

Les ressources collectées permettront au conseil de réaliser des collèges, des maternités, des routes, l’électrification des villages et d’autres infrastructures avec l’appui de l’Etat.

A cette session ordinaire, présidée par le préfet de région, Brou Kouamé, le projet de budget primitif 2016 de la région du Haut Sassandra qui s’équilibre à plus de 3,8 milliards de francs CFA a été adopté ainsi que le projet du cadre organique des emplois et celui des taxes régionales.

apk/ask
Commentaires


Comment