Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Décès d’illustres enfants de Treichville: Amichia aux côtés des familles Cissé et Fadika
Publié le vendredi 1 avril 2016  |  Treichville Notre Cité
Cérémonie
© Primature par DR
Cérémonie de lancement des travaux du comité de pilotage et de supervision de la réalisation des infrastructures et dispositifs de l`organisation de la CAN 2021 en Côte d`Ivoire.
Mardi 02 fevrier 2016. Primature. Photo: le minstre Francois Amichia
Comment




Treichville est en deuil. Deux de ces illustres enfants ont tiré leur révérence. Il s’agit de l’imam El Hadj Cissé Mamadou, imam central de l’avenue 8 et de Adja Sarata, épouse Fadika. Pour apporter le réconfort du Conseil Municipal, une forte délégation des autorités communales, conduite par le ministre François Albert Amichia, maire de la commune, s’est rendu le mardi 29 mars respectivement, au domicile de l’Imam El Hadj Cissé Mamadou sise à l’avenue 13 rue 20 barrée, et de Adja Sarata, épouse Fadika à l’avenue 9 rue 25.

Au domicile de l’imam El Hadj Cissé Mamadou, le porte-parole du maire, Abou Diabaté a rappelé les liens séculaires du guide religieux au maire. « Nous perdons un père, dont les vertus de paix et fraternité s’étendaient sur notre commune. Puisse Allah le recueillir dans son paradis», a-t-il-indiqué. Les chefs Kabla d’Odienné, et Gbélégban (les familles Cissé, Touré et alliés) ont remercié la délégation du maire pour son assistance morales et financières puis ont formulé des prières à l’endroit de la commune et de ses administrés.

A l’avenue 9 rue 25, précisément au domicile de la famille Fadika, la forte délégation du premier responsable de la commune cosmopolite a apporté son soutien à la famille. « Nous ne sommes pas étonnés de vous voir, vous le Maire auprès de nous. Vous êtes un frère pour nous, car notre mère vous considérait comme un fils », a-insisté le porte-parole de la famille. Là également, des prières ont été formulées à l’endroit du maire et de sa délégation en présence du contre-amiral Lamine Fadika, de Issouf Fadika et de Nanan Fadika. Les levées de corps l’imam El Hadj Cissé Mamadou et de Adja Sarata, épouse Fadika ont eu lieu respectivement le mercredi 30 mars 2016 et le jeudi 1 mars. Les cérémonies de 7 e jour se tiendront le dimanche 3 avril 2016 à la grande mosquée de l’avenue 8 rue pour l’imam El Hadj Cissé Mamadou et à la grande mosquée du Plateau pour Adja Sarata, épouse Fadika.

Mauryth GBANE
Commentaires


Comment