x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 1 avril 2016 | Abidjan.net

Protection sociale : La fondation ADDEM offre du matériel roulant en faveur des handicapés

© Abidjan.net Par Serge T
Cérémonie de remise de matériels roulants par la fondation ADDEM au ministère de l`emploi et de la protection sociale
Vendredi 01 Avril 2016 Abidjan.M N`Goh Bakayoko directeur de cabinet et représentant le ministre de l`emploi et de la protection sociale a réceptionné de matériels roulants d`une valeur de 60 millions offerts par la fondation ADDEM
Des fauteuils roulants, des béquilles et des lits d’hôpitaux. Telle est la composition du don d’une valeur globale de 60 millions F CFA octroyé par la fondation de l’Association pour le développement durable et économique de Mankono (ADDEM) au ministère de la Protection sociale au bénéfice des personnes vivant avec un handicap.
La cérémonie de remise a eu pour cadre la salle des fêtes de la Caisse de prévoyance sociale (CNPS) au Plateau, en présence de Bakayoko N’Go, Directeur de cabinet, représentant Moussa Dosso, ministre de l’Emploi et de la protection sociale.
Cette action est justifiée, a expliqué Dr Karim Kouyaté, Directeur par intérim de l’ADDEM, par l’insuffisance des moyens dont dispose l’Etat, pour faire face aux besoins nombreux et croissants des personnes vivant avec un handicap. « Ce geste, loin de satisfaire toutes les préoccupations de cette population spécifique, a pour nous une valeur de symbole et est un signal fort et un appel à toutes les bonnes volontés (personnes morales et physiques), à soutenir les personnes vivant avec un handicap », a-t-il soutenu. Les dons de ce jour arrivent à point nommé, s’est satisfait Amara Coulibaly, Directeur de la Protection civile qui a estimé qu’ils permettront à plusieurs handicapés de gagner en autonomie.
Bakayoko N’Go, au nom du ministre Moussa Dosso, a remercié la fondation ADDEM pour ce don, car a-t-il relevé, les besoins sont nombreux et les personnes handicapées sont regardantes sur les actions du ministère de la Protection sociale.

Danielle Tagro
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ