Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

CAMES: Des réformes envisagées pour son meilleur fonctionnement
Publié le samedi 2 avril 2016  |  Fraternité Matin
Comment




Le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (Cames) est engagé sur la voie des réformes pour sa redynamisation en vue d’un meilleur fonctionnement. Toute chose qui justifie la tenue, à l’Université Félix Houphouët-Boigny, les 29 et 30 mars, de la 5e réunion extraordinaire de son Comité consultatif général (Ccg).

A la clôture des travaux auxquels ont participé plusieurs présidents et recteurs d’universités d’Afrique, le 30 mars, le secrétaire général du Cames, Professeur Bertand M’Batchi, a relevé quelques points importants adoptés. A savoir, le nouveau plaidoyer à faire pour la relance de l’éméritat Cames démontrant que la voie nationale et celle du Cames ne peuvent rentrer en conflit. La finalisation envisagée en juillet 2016 du règlement intérieur du Ccg et du Comité technique spécialisé (Cts). La problématique de l’homologation pour une ouverture permanente en vue d’accroître le caractère inclusif de l’institution. Le guide d’évaluation des enseignants-chercheurs et chercheurs qui devra faire l’objet d’un plaidoyer consolidé à la 33ème session du Conseil des ministres. La grille de notation au Concours d’agrégation en sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion qui fera l’objet d’une présentation au Conseil des ministres...

La ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Professeur Bakayoko-Ly Ramata, s’est réjouie de la tenue de cette réunion en terre ivoirienne.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Titrologie



Fraternité Matin N° 15394 du 1/4/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment