Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaque de Bassam: L’instigateur No1 a été identifié à partir des "traces technologiques"
Publié le samedi 2 avril 2016  |  Fraternité Matin
JNTIC
© Abidjan.net par Atapointe
JNTIC 2015: cérémonie d`ouverture
L`édition 2015 des JNTIC a ouvert ses portes le mardi 19 Mai 2015 au Sofitel Hôtel Ivoire en présence du ministre Koné Bruno (photo) en charge de la Poste et des NTIC et de plusieurs personnalités.
Comment




Le principal auteur des attentats de Grand-Bassam a été identifié à partir des « traces technologiques », a précisé le ministre de l’Économie numérique et de la Poste, Bruno Koné. Il était reçu, ce vendredi 1er avril, au groupe Fraternité Matin, dans le cadre de sa plate-forme d’échanges dénommée « Invité des Rédactions ».

« Le principal instigateur des attentats de Grand-Bassam, ce sont les traces technologiques via les réseaux de télécommunication qui ont permis de savoir qui il était et de remonter jusqu’à lui », a affirmé le représentant du gouvernement qui a longuement exposé sur le thème: « Les enjeux de l’économie numérique ».

Le ministre qui situait l’impact des technologies de l’information dans la lutte contre la cybercriminalité et les actes terroristes, a salué le travail de la Direction de l’informatique et des traces technologiques (Ditt), la Plate-forme de lutte contre la cybercriminalité (Plcc) pour leur « réactivité dans l’identification ». Et d’ajouter qu’en la matière, la Côte d’Ivoire se trouve «bien équipée ». Le pays dispose de moyens qui savent « remonter », jusqu’à ces fauteurs de troubles.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Titrologie



Fraternité Matin N° 15394 du 1/4/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment