Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fonds de Prévoyance de la Police Nationale (FPPN) : 67 policiers à la retraite reçoivent leurs chèques
Publié le samedi 2 avril 2016  |  Abidjan.net
Fonds
© Abidjan.net par Cyprien K.
Fonds de Prévoyance de la Police Nationale (FPPN) : 67 policiers à la retraite reçoivent leurs chèques
67 policiers en fin de contrat Plan Épargne Plus (PEP) ont reçu des chèques d`une valeur de 300 millions de Fcfa au cours d`une cérémonie solennelle qui s`est tenue ce vendredi 1er avril à la CRS II à Abidjan.
Comment




67 policiers en fin de contrat Plan Épargne Plus (PEP) ont reçu des chèques d’une valeur de 300 millions de Fcfa au cours d’une cérémonie solennelle qui s’est tenue ce vendredi 1er avril à la CRS II à Abidjan.
C’est au total 2 milliards 370 millions FCFA qui seront reversés au policiers qui ont souscrit au Fonds de Prévoyance de la Police Nationale (FPPN) pendant leur prise de fonction afin qu’ils puissent profiter de leur retraite.

Au regard des difficultés surtout en matière de santé auxquelles sont confrontées les retraités, la rétribution des ces fonds s’avère comme une panacée salvatrice. En somme, les mutualistes en fin de contrat depuis 2013 jusqu’à début 2016 seront remboursés selon Kadjané Amouyé Jacques commissaire divisionnaire de Police, Directeur Général du FPPN.

M. Diby Koffi, Contrôleur général de la Police Scientifique, représentant le Directeur Général de la Police Nationale a dans son adresse félicité la nouvelle l’équipe pour le travail accompli. " félicitations pour l’effort consenti pour épargner " a-t-il déclaré. Aux policiers encore en fonction le DGA les a invité à épargner car " la retraite n’est pas du tout facile "a-t-il conseillé.

Bien avant, Kadjané Amouyé Jacques commissaire divisionnaire de Police, a dans son intervention rappelé les conditions dans lesquelles son équipe et lui ont trouvé le Fonds.

Toutefois, aujourd’hui ce sont de vieux souvenirs car le travail abattu témoigne d’un nouveau départ. L’objectif premier du Fonds de Prévoyance de la Police Nationale, à sa création en juillet 2000, est la santé du Policier et de ses ayants droits.
" Cet objectif demeure la priorité de la Direction Générale du FPPN " a indiqué le Directeur Général.
Prenant la parole au nom des récipiendaires, le commissaire David Gozé a tenu à dire un grand merci à la nouvelle équipe du FPPN. " L’attente a été longue mais aujourd’hui tout est fin prêt, continuer sur cette lancé " a-t-il plaidé.

Cyprien K.
Commentaires


Comment