Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Cote d’Ivoire – Tourisme / Lancement officiel de la 6 ème édition du SITA 2016 à Grand Bassam
Publié le samedi 2 avril 2016  |  AIP
SITA
© Abidjan.net par Marc Innocent
SITA 2016: le ministre Roger Kacou procède au lancement de l`évènement à Bassam
Le ministre Roger Kacou(photo), en charge du tourisme, a officiellement donné le top départ de la 6ème édition du Salon International du Tourisme d`Abidjan (SITA), ce vendredi 1er Avril 2016 au centre culturel Jean-Baptiste Mockey de Grand-Bassam.
Comment




Abidjan, Le ministre du tourisme, Roger Kacou, a procédé, vendredi à la salle Jean Baptiste Mockey de Grand Bassam, au lancement de la 6 éme édition du Salon international du tourisme d’Abidjan prévu du 20 au 24 Avril à Heden Golf hotel d’Abidjan autour du thème » tourisme en région, source de richesses « .

» Le Sita sera la vitrine du tourisme international; la Côte d’Ivoire présentera ce qu’elle a de mieux, une panoplie de ce qui se fait à travers le pays » a déclaré M. Kacou, précisant, que rencontre culturelle et touristique d’envergure internationale se veut « une vitrine révélatrice des atouts touristiques et la grande diversité socioculturelle ivoirienne, ainsi que des pôles attractions touristiques du pays ».

Cette édition du SITA 2016 sera marquée, notamment, par la tenue en Côte d’Ivoire de la 58 éme réunion de la Commission de l’organisation mondiale de la santé (OMS), suivie de la conférence annuelle 2016 des parties prenant. Ces assises internationales feront de la ville d’Abidjan, du 19 au 21 Avril prochain, a-t-il indiqué, la capitale du tourisme mondiale.
Près de 25.000 visiteurs et 300 exposants sont attendus à ce salon international du tourisme d’Abidjan, pour promouvoir le tourisme en Côte d’Ivoire à travers, entre autres, des ateliers et des conférences, des expositions et des défilés de créateurs et des univers de decouverte pour les petits et les grands ainsi qu’une innovation pour cette édition, des excursions avec des voyages sur la lagune ivoirienne .

(AIP)
nmfa/tm
Commentaires


Comment