Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lataha/ Installation de la section des femmes de la fondation: Batir Lataha la marraine Madame Park Jungwon venue de la Corée du Sud
Publié le samedi 2 avril 2016  |  Ivoire-Presse
Installation
© Ivoire-Presse par DR
Installation de la section des femmes de la fondation: Batir Lataha la marraine Madame Park Jungwon venue de la Corée du Sud
La section des femmes de la fondation bâtir ensemble Lataha a été officiellement installée le dimanche 27 mars 2016 sur la place publique de ce bourg située à une douzaine de kilomètres de la vile de Korhogo au Nord de la Côte d’Ivoire.
Comment




La section des femmes de la fondation bâtir ensemble Lataha a été officiellement installée le dimanche 27 mars 2016 sur la place publique de ce bourg située à une douzaine de kilomètres de la vile de Korhogo au Nord de la Côte d’Ivoire. C’était en présence de la marraine Madame Park Jungwon venue spécialement de la Corée du sud pour soutenir les femmes rurales de cette localité située a une douzaine de kilomètres au Nord de la Côte d’Ivoire, des cadres et des populations des villages environnant

J’adhère à 100% aux objectifs de la fondation qui mérite d’être soutenue notamment le développement socio économique de la Lataha , la promotion de la culture et de l’excellence , l’amélioration du cadre de vie des populations… a déclaré la marraine. Le monde entier a –elle poursuivit vient de célébrer la femme en s’engageant a établir l’égalité entre l’homme et la femme. « La création d’une section de la femme au sein de la fondation ensemble bâtir Lataha s’inscrit dans cette logique car elle vous offre le cadre pour exprimer vos besoins, créer des liens de solidarité entre vous, réaliser des activités génératrices de revenues (AGR) et donc de vous rendre indépendante a soutenue Mme Park .

Elle a fait don à ces filleuls la somme de quatre millions FCFA, des moulins à décortiquer le maïs ; le mil, le riz et l’arachide et de nombreux lots. « Les fonds mis à votre disposition vous permettra de réaliser beaucoup de choses » a souligné la donatrice. Mme Park baptisée filles de Lataha du nom de Chafol (le sauveur) a promu aussi du matériels agricoles pour faciliter le travail des femmes de la fondation et des entreprises de Seoul (Coree du Sud ) ont été a cet effet contacter pour la réalisation de ce projet.

Dr Sielé Silué conseiller du président de la république chargé du transport et président de la fondation ‘’ensemble batir’’ Lataha a souligné « Je suis fils de Lataha et depuis mon jeune age je vois mes parents travailler dans des conditions difficiles et c’est pour cela que j’ai crée cette fondation pour les aider. « L’installation de la section des femmes de la fondation est une illustration de la vision du président de la république qui est très regardant sur le genre. Ce cadre va permettre aux femmes d’exprimer leurs besoins afin que la fondation puisse les aider ».

La première dame fait beaucoup de choses pour les femmes et je pense que chacun de nous à son niveau peut faire la même choses .Voila pourquoi la marraine Mme Park a jointe l’acte à la parole en mettant à la disposition des femmes des moulins et un fonds de développement pour la création des activités génératrice de revenues ( AGR) fait savoir Dr Siélé Silué. « Ce n’est qu’un projet pilote, si les femmes arrivent à démontrer leur capacité de gestion nous allons pouvoir les accompagner avec des projets plus importants a conclut le conseiller du président de la république Alassane Ouattara chargé du transport. L’installation de la section des jeunes gens a été annoncée. La porte paorle des bénéficiaires Yéo Veronique et ses sœurs promu une bonne utilisation du matériels reçu. La cérémonie a prit fin par la prestation des danses du terroir et le Dr en économie des transports ne s’est pas fait prier pour esquisser des pas de danses.

AL
Commentaires


Comment