x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 4 avril 2016 | APA

La Fondation Magic System et Thérèse Haury offrent du matériel à la formation sanitaire d’Anoumabo

© APA Par Sercom Gaou Production
Cérémonie de don de lits médicalisés par la Fondation Magic System au centre de santé communautaire de Marcory - Anoumabo
Samedi 02 Avril 2016. La Fondation Magic System a fait un don de matériels d’hôpitaux à la formation Sanitaire urbaine à base communautaire de Marcory Anoumabo.
Abidjan (Côte d’Ivoire) - La Fondation Magic System et son partenaire, l’Organisation non gouvernementale (ONG) Canadienne "Les Amis de Thérèse Haury" ont offert, samedi, du matériel médical composé de lits et matelas anti-escarres à la formation sanitaire urbaine à base communautaire de Marcory-Anoumabo dans le Sud d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne.

Par ce geste, la Fondation Magic System consolide sa position de partenaire humanitaire important dans le pays. Elle a déjà, à son actif des œuvres sociales et actions caritatives telles que la rénovation des pouponnières de Yopougon et de Bouaké, a rappelé son représentant, Yacouba Ouattara .
Dans le même élan, le Directeur de la communication de la Fondation Magic System, Guy-Miche Ablé a relevé "l’acte généreux" qu’a posé l’ONG Les Amis de Thérèse Haury.

Prenant à son tour la parole à cette occasion, Thérèse Haury, Fondatrice de l’ONG Les Amis de Thérèse Haury a exhorté que ce matériel soit utilisé à bon escient, en attendant les autres dons qui sont prévus pour cette formation sanitaire.

Le Directeur de la formation sanitaire bénéficiaire, André, a chaleureusement remercié la Fondation Magic System et son partenaire pour ce geste louable. Il dans la foulée émis le souhait de voir construire un hôpital général en lieu et place de cette formation sanitaire, afin de réduire les souffrances des populations d’Anoumabo, quartier précaire de Marcory (Sud d’Abidjan).

Créée par le mythique groupe aux seize disques d’or et trois de platine, la Fondation Magic System a été reconnue association d’utilité publique par le gouvernement ivoirien en décembre dernier de même que les Fondations Didier Drogba et Mayama. Ce statut d’Association d’utilité publique a été conféré à ces Fondations pour leurs actions en faveur du développement social, économique et humain en Côte d’Ivoire.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ