Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Journées Nationales de la Logistique et des Achats (JNLA) 2016: prise de contact avant le top départ
Publié le lundi 4 avril 2016  |  Autre presse
Journées
© Autre presse par DR
Journées Nationales de la Logistique et des Achats (JNLA) 2016: prise de contact avant le top départ
Comment




En prélude aux Journées Nationales de la Logistique et des Achats (JNLA) prévues du 21 au 23 avril 2016 à l’Hôtel Président de Yamoussoukro, M. Stéphane Eholié, PDG de SIMAT et keynote speaker desdites journées a reçu les futurs panélistes pour une séance de travail le vendredi dernier dans les locaux de sa structure. Pour M. Tré Emmanuel, Directeur du Patrimoine à la CIE et Président du Comité scientifique des JNLA, l’objectif affiché lors de cette rencontre était de présenter l’ensemble des intervenants de ces journées, ensuite présenter le contenu de leurs prochaines communications. « Pour la réussite d’un tel évènement, il va falloir présenter l’ensemble des acteurs au Président de cette cérémonie et partager l’esprit que nous souhaitons attacher à ces JNLA », a-t-il déclaré. Au cours de cette rencontre d’échanges, M. Eholié, devant prononcé la conférence inaugurale de ces journées, a insisté pour que ces journées de la logistique et des achats, la première du genre, soient fondées sur les partages d’expériences pour l’intérêt des participants. Selon lui, pour y parvenir, il reviendra alors aux exposants de jouer conjointement le rôle d’intervenant et de modérateur pour inciter les autres participants à prendre part aux débats. Il a également souhaité qu’il n’y ait pas de chevauchement entre les différentes communications pour éviter les redites. Pour clore son propos, M. Eholié s’est voulu très optimiste. « J’espère que nous réaliserons quelque chose de constructif et surtout apporter une ébauche de solutions aux problématiques en cours dans ce secteur d’activité. Je pense qu’il y en a tellement actuellement que j’ose croire que ce sera un début de solution pour les entreprises qui viendront à ce séminaire », a-t-il conclu.

Ont pris part à cette rencontre, outre M. Eholié et M. Tré, M. Kouamé Duassié, M. Touré Ousmane, Président de l’Association Des Acheteurs et Logisticiens de Côte d’Ivoire (ADALCI), M. Coulibaly Khalil, DG AFRICOM et M. Koffi de GS2E.

Pour rappel, les JNLA sont l’une des Journées Nationales Métiers (JNM) portées par IRH Mag durant lesquelles de professionnels métiers se retrouvent pour échanger sur des thématiques de leur corporation.

Arsène Diomandé
Commentaires


Comment