Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Côte d’Ivoire: "Licenciement" de plus de 500 employés de deux sociétés de téléphonie après le retrait de leur licence
Publié le mardi 5 avril 2016  |  Alerte Info
Téléphonie
© Abidjan.net par S. Tape
Téléphonie mobile - L`ARTCI annonce le retrait définitif des licences d`exploitation de 4 opérateurs.
M. Bilé Diéméléou, Directeur Général de l`autorité de régulation des télécommunications de Côte d`Ivoire a annoncé le retrait définitif des licences d`exploitation des sociétés Oricel CI, Warid CI, Comium CI et Niamoutie Telecom.
Comment




Le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI), Bilé Diéméléou a annoncé lundi un "licenciement collectif" de plus de 500 employés des sociétés de téléphonie mobile GreenN et Comium dont les licences d’exploitation ont été retirées, lors d’une conférence de presse à Abidjan.

"L'ARTCI envisage de proposer au quatrième opérateur" annoncé pour fin avril la prise "en charge (d')une partie du personnel licencié", a souhaité M. Diéméléou.



Ces agents licenciés "collectivement" sont estimés à "539 employés", a-t-il précisé.



Le 29 mars, le régulateur a retiré les licences de quatre sociétés de téléphonie mobile sur sept, dont GreenN et Comium, pour non renouvellement de licence et donné "30 jours" à ces entreprises pour informer leurs clients sur la cessation de leurs activités.



"La décision du retrait des licences a été prise en raison de nombreux manquements de la part des opérateurs concernés" notamment "des obligations financières et de services", a indiqué M. Diéméléou.



"L'ARTCI a donné la possibilité aux opérateurs de s'associer mais ils n'ont cependant pas pu s'accorder", a-t-il relevé.



Le coût de la nouvelle licence est fixé à 100 milliards Fcfa pour une période de 15 ans contre 40 milliards pour la précédente dont le délai était de 20 ans.



Mi-décembre 2015, la société de téléphonie MTN Côte d’Ivoire a versé 75 milliards Fcfa pour la nouvelle licence, Orange et Moov avaient chacune déposé un chèque d’acompte de 50 milliards Fcfa pour le renouvellement de leur bail.



EFI
Commentaires


Comment