Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

FIF : Pourquoi Sidy n’a toujours pas rencontré Anouma, Ouégnin et Bictogo
Publié le mercredi 6 avril 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
Football:
© Abidjan.net par Atapointe
Football: Assemblée générale élective de la FIF
A l`issus de l`assemblée générale qui s`est tenue ce samedi 20 février 2016 à la Fondation Felix Houphouet Boigny, Sidy Diallo (Photo) candidat à sa propre succession a été élu par acclamation à la tête de la Fédération pour une durée de 4 ans.
Comment




Plébiscité en février 2016 à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) pour un second mandat de quatre ans, au terme de l’assemblée générale élective, Augustin Sidy Diallo avait fait la promesse de rencontrer ‘’les dinosaures’’ du football ivoirien.
« Dès mon retour du congrès de la FIFA, je convoquerai tous ceux qui ne sont pas venus à cette assemblée générale élective. Je dis bien, je convoquerai tous ceux qui ne sont pas venus. Je leur tends la main », avait lancé Sidy Diallo dès sa réélection à la ‘’maison de verre’’ pour un nouveau bail. Quarante-cinq jours (45) après cette annonce, et quarante-et-un (41) jours après le congrès de la FIFA, le patron du football ivoirien n’a toujours pas adressé cette convocation aux présidents Jacques Anouma, Me Roger Ouégnin, Bictogo Salif, Koné Abdoulaye et Ceverin Kobenan afin d’avoir un échange formel pour évoquer les questions fâcheuses du milieu du football et parler le même langage. Une rencontre attendue par le mouvement sportif. A en croire des sources proches de la ‘’maison de verre’’, l’agenda actuel du président Sidy Diallo ne lui a pas permis de lancer les invitations aux concernés. Ce, d’autant plus que le président de la FIF, Sidy Diallo, par ailleurs président des sélections nationales s’activait pour la double confrontation entre la Côte d’Ivoire et le Soudan comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2017 au Gabon. Aussi, le président de la FIF, Sidy Diallo veut-il totalement finir avec la mise en place des commissions de la FIF afin d’aborder un autre chapitre. Dès la fin des nominations des présidents de commission, un séminaire des membres du comité exécutif et des présidents de commission sera organisé afin de donner à l’ensemble des acteurs du football une feuille de route pour le mandat actuel. « Sidy Diallo n’a pas renoncé à son projet. Il va rencontrer ces acteurs du football ivoirien. C’est une question de temps et d’agenda. Dès que cela sera possible, vous serez informé. Le président est dans une logique qui vise à rassembler l’ensemble des acteurs du football ivoirien. Ceux qui l’ont voté et ceux qui ne lui ont pas fait confiance », a laissé entendre un proche de Sidy Diallo.

Ange K
Commentaires


Comment