Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Statut de Chef de l’opposition : Le gouvernement ivoirien adopte un projet de loi
Publié le mercredi 6 avril 2016  |  Fraternité Matin
Conseil
© Abidjan.net par Atapointe
Conseil des ministres à Korhogo : la conférence de presse des porte-paroles du gouvernement
Mardi 02 juillet 2013. Korhogo. Les ministres Koné Bruno et Affoussiata Bamba Lamine ont animé une conférence de presse à l`issue du conseil des ministres s`est tenue, en marge de la visite d`Etat dans le district des Savanes. Ph: Koné Bruno, porte-parole du gouvernement.
Comment




Le gouvernement ivoirien a adopté, ce mercredi 06 avril, en Conseil des ministres, un projet de loi portant sur le statut de l’opposition politique.

Longtemps revendiqué par l’opposition lors du dialogue politique avec l’opposition, ce projet de loi selon le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné, devra contribuer à renforcer la démocratie et la cohésion sociale.
« Ce projet de loi définit le cadre légale d’exercice des partis et groupement politique, institue un chef de l’opposition et fixe les règles et procédures qui permettent de designer ce chef de l’opposition », a dit le ministre Koné Bruno. Et de préciser: « le chef de l’opposition sera le candidat ou le chef du parti ou groupement politique arrivé deuxième à la dernière élection présidentielle.»

Selon lui, le chef de l’opposition est en quelque sorte désigné par le suffrage universelle. Ce projet de loi précise, par ailleurs, les droits et les obligations auxquelles sont soumis ceux qui relèvent de l’opposition.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment