Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire: "Réduction de moitié de la taxe d’embarquement" et "suppression" de celle de solidarité sur les billets d’avion
Publié le mercredi 6 avril 2016  |  Alerte Info
Transports
© Abidjan.net par DR
Transports aériens - Vue de l`Aéroport international Félix Houphouët-Boigny
Comment




Le gouvernement ivoirien a annoncé mercredi "la réduction de moitié de la taxe d'embarquement" et la "suppression de la contribution de solidarité sur les billets d'avion", après un Conseil des ministres.

Une ordonnance prise en Conseil "réduit de moitié la taxe d’embarquement sur tous les titres de transport aérien perçus par passager embarquant en Côte d’Ivoire et supprime la contribution de solidarité sur les billets d'avion", a précisé le porte-parole du gouvernement Bruno Koné.

Cette décision vise à "attirer plus de passagers" et "améliorer la compétitivité de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny (FHB) d’Abidjan qui malheureusement fait partie des plus chers" en Afrique, a commenté M. Koné.

Fin janvier, le gouvernement ivoirien a procédé à la suppression de quelques taxes aéroportuaires dont les taxes trésor (1.000 FCFA par passager) et la réduction de moitié des (frais) touristiques qui passent de 8.000 à 4.000 FCFA sur les vols internationaux.

L’aéroport d’Abidjan accueille "actuellement près de 1,5 million de passagers", selon le gouvernement qui s’est "fixé comme objectif 8 millions de passagers en 2020".
Commentaires


Comment