Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

FEMUA 9 / A’salfo rassure: "Tous les artistes sollicités seront là"
Publié le lundi 11 avril 2016  |  Abidjan.net
FEMUA
© Abidjan.net par Atapointe
FEMUA 9: le comité d`organisation et les partenaires médias sur le terrain
A quelques jours de la tenue de la 9eme édition du Festival des Musiques Urbaines d`Anoumabo (FEMUA), le comite d`organisation conduit par le Asalfo le commissaire général a entrepris une visite de terrain sur le site d`Anoumanbo
Comment




Tous les artistes invités pour la 9ème édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA 9) seront tous présents sur les bords de la Lagune Ebriée, a rassuré samedi A’Salfo le leader du Groupe Magic System, initiateur dudit festival.

« Le FEMUA est l’un des rares événements qui ne trahit jamais son affiche. Tous les artistes qui ont été sollicités seront présents », a affirmé A’Salfo. Précisant que les premières arrivées sont prévues pour le 17 avril.

Ces informations, le lead du groupe Zouglou les a données en marge d’une visite de reconnaissance des sites choisis pour abriter l’événement, organisée à l’attention d’une trentaine de partenaires médias et techniques. Pour garantir la réussite de l’événement, un accent particulier a été mis sur la sécurité qui pour cette édition sera renforcée.

Le commissaire Kouyaté Youssouf, patron du Centre Coordination des Décisions Opérationnelles (CCDO) a rassuré que « tout serait mis en ouvre pour la parfaite sécurisation des sites ». Expliquant cette visite de repérage et de reconnaissance est un fait coutumier pour ses hommes.

Prévue du 19 au 24 avril prochain et placé sous le thème « Jeunesse et Développement » , la 9ème édition du FEMUA enregistrera la participation de sommités de la musique parmi lesquelles I Jah Man Lévy, Kerry James, Charlotte Dipanda, Papa Wemba, Toofan et John Kiffiz.

Le FEMUA c’est aussi les actions sociales. Depuis sa création en 2008, le Festival a permis la construction d’écoles primaires et maternelle (Marcory - Anoumabo et Bangolo), fait des dons financiers et matériels à divers organismes tels que des hôpitaux ou encore des orphelinats.

Atapointe
Commentaires


Comment