Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Handball/ Coupes africaines: Les représentants ivoiriens menacés de forfait
Publié le lundi 11 avril 2016  |  L’Inter
11èmes
© Abidjan.net par Marc Innocent
11èmes jeux africains / Handball Dames: la Côte d`Ivoire qualifiée pour les quarts de finales
Lundi 14 Septembre 2015. Brazzaville. L`équipe féminine de handball de Côte d`Ivoire a battu la championne d`Afrique en titre, la République Démocratique du Congo 29 - 23 pour se qualifier pour les quarts de finales qui l`opposeront à l`équipe du Nigéria.
Comment




Les clubs qui vont représenter la Côte d’Ivoire dans les compétitions africaines organisées par la Confédération africaine de handball (Cahb), risquent de déclarer forfait faute d’argent.
En effet, l’Africa Sports (Dames), l’As Tanda (Dames) et le Red Stars (Hommes) n’ont pas encore payé les frais de participation à ces compétitions. L’Africa Sports est attendue à Laâyoune, au Maroc, où elle doit jouer la Super Coupe Babacar Fall face au Primero de Agosto Dames de l’Angola, le 14 avril 2016. Les Aiglonnes, classées deuxième lors du 31è Championnat d’Afrique des vainqueurs de Coupe 2015 à Libreville (Gabon), doivent conformément aux règlements des compétitions de la Cahb, affronter les Angolaises du Primeiro de Agosta, détentrices des titres du Championnat d’Afrique des clubs champions 2015 et du Championnat d’Afrique des vainqueurs de Coupe 2015. La Super Coupe Babacar Fall se déroule en prélude au 32è Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de Coupe. Les Ivoiriennes, 10 fois détentrices du trophée des vainqueurs de Coupe, devraient profiter de cette occasion, ainsi que les y autorisent les règlements, pour participer à l’édition 2016 de cette compétition. En principe, et selon le programme élaboré par la Cahb, elles devraient arriver au Maroc le 13 avril pour jouer la Super Coupe le 14 avril. Pour ce qui est de la 32è édition du Championnat d’Afrique des vainqueurs à laquelle l’Africa Sports doit participer, de même que Red Stars (H) et l’As Tanda (D), toujours à Laâyoune (Maroc), son ouverture est prévue pour le 5 mai 2016 après l’arrivée des différentes délégations programmée pour le 4 mai 2016.
... suite de l'article sur L’Inter

Commentaires


Comment