Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Autonomisation de la Femme : Care international et le Groupe Advans signent une convention pour favoriser l’accès des femmes aux produits financiers
Publié le lundi 11 avril 2016  |  Abidjan.net
Signature
© Abidjan.net par DR
Signature de convention entre le Groupe Advans et Care international pour favoriser l`autonomisation des femmes
Le Représentant de Care international en Côte d`Ivoire, Guillaume Aguettant et le DG du Groupe Advans, Grégoire Danel-Fedou ont signé une convention en vue de favoriser l`accès des femmes aux produits financiers
Comment




Guillaume Aguettant, Directeur de l’ONG Care international et Gregoire Daniel-Fedou, le Directeur général du Groupe de Microfinance Advans ont signé vendredi une convention visant à favoriser l’accès des femmes aux produits financiers qui leurs sont inaccessibles dans le système classique.

La signature de cette convention est le résultat d’un long processus, à en croire les différentes interventions. Cette convention qui lie Advans à Care International est un accord cadre. « C’est plus des actions de reconnaissance de complémentarité entre ces deux structures », a expliqué Guillaume Aguettant.

Le Directeur général d’Advans, Gregoire Daniel-Fedou a expliqué que ce protocole définit les principes communs suivant lesquels les deux structures vont collaborer. « Y a des principes qui indiquent le niveau de structuration des associations mais aussi les spécifications des produits qu’Advans va développer pour les associations de femmes exclues des systèmes classiques », a-t-il dit.

Elisée B.
Commentaires


Comment