Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Côte d’Ivoire/ La FIFA décaisse 550 millions CFA pour la rénovation de deux complexes sportifs d’Abidjan
Publié le lundi 11 avril 2016  |  AIP
Comment




Abidjan - La Fédération internationale de football association (FIFA) va décaisser la somme de 550 millions de francs CFA pour la rénovation de deux complexes sportifs du District d’Abidjan, a annoncé lundi, le premier vice-président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Sory Diabaté, lors d’une conférence de presse, au siège de l’institution.

Il s’agit, a précisé M. Diabaté, des travaux de pose de pelouses synthétiques, de construction de vestiaires et de parkings au Complexe sportif d’Abobo-Gare à hauteur de 250 millions de francs CFA et du complexe Jessy Jackson de Yopougon pour une dotation financière de 300 millions de francs CFA. Le démarrage des travaux interviendra dans le dernier trimestre de l’année 2016, le temps de désigner les entreprises soumissionnaires et boucler les formalités administratives.

Selon le conférencier, ces travaux de réhabilitation aux standards internationaux, s’inscrivent dans la mise en œuvre des projets « Goal 6 » pour le cas d’Abobo-Gare et « Challenger » à Yopougon de l’instance mondiale du football, visant à doter les communes de terrains synthétiques pour une meilleure pratique du football.

Leur livraison dans un délai de quatre à six mois pour compter de la date du coup d’envoi, viendra combler le vide constaté dans la zone Abidjan-Nord en matière d’infrastructures appropriées pour la pratique du football. Ces deux sites pourront aussi abriter les compétitions de la FIF à savoir les rencontres de Division 3, des Divisions régionales et les tournois des jeunes.

(AIP)

fmo
Commentaires


Comment