Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Patin et sports de Glisse: Bouaké accueillera la 3eme journée du championnat
Publié le mardi 12 avril 2016  |  Abidjan.net
Sport:
© Abidjan.net par Atapointe
Sport: la Ligue de Yopougon acceuille les competitions de patins et sports de glisse
La fédération de patin et sports de glisse a organisé ce dimanche 21 février à Yopougon une compétition dont le but est de détecter les potentiels coureurs pour le championnat national
Comment




La Fédération Ivoirienne de Patins et des Sports de Glisse organise la 3e journée du championnat national de roller skating à Bouaké le dimanche 17 avril 2016 sur le bitume situé entre les deux stades de la localité.
La ligue Bouaké accueillera les patineurs des ligues Bouaflé, Gagnoa, et Yamoussoukro.
Les disciplines retenues pour cette compétition sont la course, le slalom et le freestyle.
Environ 70 athlètes sont attendus à cette compétition de Bouaké.
Après Bouaké, le forum de l’Université accueillera la 4e journée le samedi 14 mai 2016 avec les athlètes des ligues d’Adjamé, Cocody, Abidjan Sud, Bonoua et Bassam.
Les compétitions de Bouaké et Abidjan sont qualificative pour la finale nationale qui se déroulera à Abidjan le dimanche 20 mai 2016 au palais des sports de Treichville.
Les meilleurs athlètes seront sélectionnés en équipe nationale pour représenter la Côte d’Ivoire aux 1ers Championnats Ouest Africains de Roller Sports qui se dérouleront dans le mois d’août à Cotonou au Benin.
Vivement que le ministre des sports et loisirs monsieur Albert François AMICHA ait un véritable droit de regard sur cette discipline déclarée en Côte d’Ivoire depuis 1982 et qui regorge de beaucoup de talents en leur accordant la parafiscalité à l’instar de toutes les autres Fédérations.

Le secrétaire Général
KONAN Julien
Commentaires


Comment