Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Diplomatie parlementaire : Le président du sénat chinois effectue une visite en Côte d’Ivoire
Publié le mercredi 13 avril 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
Yu
© Aujourd’hui
Yu Zhengsheng, président de la Conférence consultative politique du peuple chinois (Ccppc)
Comment




Du 13 au 16 avril 2016, son excellence Monsieur Yu Zhengsheng, président de la Conférence consultative politique du peuple chinois (Ccppc), l’équivalent du Sénat, effectuera une visite officielle en Côte d’Ivoire.
Au cours de sa visite officielle en Côte d’Ivoire, Yu Zhengsheng sera reçu en audience le samedi 16 avril 2016 au palais présidentiel par le Président de la République, Alassane Ouattara.
Auparavant, le jeudi 14 avril 2016, le président du Ccppc aura une séance de travail au Palais de l’Assemblée nationale avec Guillaume Kigbafori Soro, le président du parlement ivoirien. Cette séance de travail permettra à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire et au Ccppc de réaffirmer l’excellence de leurs relations et d’ouvrir des perspectives pour une coopération plus renforcée. Ce, d’autant plus que la visite de Yu Zhengsheng en Côte d’Ivoire s’inscrit dans le cadre de la diplomatie parlementaire et dans la suite de sa vaste tournée africaine.
Le président du Ccppc aura également des séances de travail avec plusieurs autorités ivoiriennes.
Durant son séjour en Côte d’Ivoire, Yu Zhengsheng sera accompagné d’une délégation de haut niveau composée de ministres et de parlementaires chinois.
Notons que le Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro avait effectué une visite officielle en Chine du 17 au 23 novembre 2013.

Alex A
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3626 du 12/4/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment