Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Chef de l’Etat est arrivé à Istanbul pour prendre part au 13ème Sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique
Publié le jeudi 14 avril 2016  |  Présidence
Arrivée
© Présidence
Arrivée du Président Alassane OUATTARA, à Istanbul (Turquie)
Mercredi 13 Avril 2016. Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara est arrivé, à Istanbul (Turquie) pour prendre part aux travaux du 13è sommet de l’Organisation de la coopération islamique (OCI).
Comment




En provenance de Paris où il a participé au Forum des Marchés Emergents, le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, est arrivé ce mercredi 13 Avril 2016 à 12h30mn GMT (15h30mn, heure locale), à Istanbul, pour prendre part aux travaux du 13ème Sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI).

Dans la déclaration faite à la presse, le Chef de l’Etat a souligné l’importance de ce Sommet qui doit être une occasion pour le monde musulman de ‘’réaffirmer haut et fort son opposition au terrorisme’’.

Pour le Président de la République, cette rencontre doit également mettre un accent particulier sur la paix et la solidarité qui caractérisent la religion musulmane.
Pour terminer, le Chef de l’Etat a réaffirmé son attachement à la Turquie et réitéré sa volonté d’œuvrer au renforcement des liens d’amitié et de coopération qui existent entre nos deux pays.

Notons que les travaux de ce 13ème Sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique qui a pour thème : « Unité et Solidarité pour la Justice et la Paix », se dérouleront les 14 et 15 Avril 2016 en présence de nombreux Chefs d’Etat et de Gouvernement.
Commentaires


Comment