Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Arrivée à Abidjan du président du Comité national de la conférence consultative politique du peuple chinois pour une visite officielle
Publié le jeudi 14 avril 2016  |  Alerte Info
Coopération
© Abidjan.net par Atapointe
Coopération sino-ivoirienne: le Président du Sénat chinois Yu Zhengsheng reçu par Guillaume Soro
SEM. Yu Zhengsheng, Président du Comité national de la conférence Consultative politique du Peuple Chinois (CCPPC), l’équivalent du Sénat en visite en Côte d`Ivoire a été accueilli par SEM. Guillaume Kigbafori Soro, Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire
Comment




Le président du Comité nationale de la 12e conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC), l’équivalent du sénat, Yu Zensheng est arrivé mardi à Abidjan pour une visite de travail officielle de quatre jours.

Arrivé à la tête d’une délégation de plus de 50 personnes composée de ministres et de parlementaires, M. Zengsheng a été accueilli à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny par le président de l’Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Soro.

Cette visite qui s’inscrit dans le cadre d’une tournée africaine permettra aux présidents des deux institutions d’échanger sur leurs relations et les perspectives pour "une coopération plus renforcée".

Samedi, le chef de l’Etat Alassane Ouattara accordera une audience à M Zhengsheng, au palais présidentiel.

La délégation chinoise devrait avoir des échanges avec plusieurs autorités ivoiriennes.

Le Comité de la CCPPC est l’un des organes les plus important de l’Etat chinois, placé sous la direction du Parti Communiste il décide des lois et décrets.

Après la Côte d’Ivoire M. Zengsheng qui était au Gabon, devrait se rendre au Ghana.

DEK
Commentaires


Comment