Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Rachat de Versus Bank: le gouvernement ivoirien lance un appel à manifestation d’intérêt (Officiel)
Publié le vendredi 15 avril 2016  |  APA
Comment




Le gouvernement ivoirien a lancé un appel à manifestation d'intérêt pour le rachat de Versus Bank, un établissement public, a appris APA, vendredi, de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

« Le Comité de privatisation informe les opérateurs économiques, les représentations diplomatiques, les chambres consulaires, les organisations professionnelles et le public, que la Banque d'affaires internationale Rothschild & Cie, est mandatée en qualité de conseil-financier, pour l'assister dans la mise en œuvre de la cession de la participation de l'Etat dans Versus Bank » stipule un communiqué.

Toujours selon cette note, « tout investisseur intéressé, par l'acquisition des parts à céder aux nationaux, devra manifester son intérêt auprès du Comité de privatisation ».

Dans le cadre de son programme de privatisation, le gouvernement ivoirien a décidé, en Conseil des ministres du 24 juin dernier, de privatiser Versus Bank, par cession d'actions.

Le schéma prévoit la cession de 67% du capital à un groupe bancaire ayant des références avérées dans le financement des Petites et moyennes entreprises et Petites et moyennes industries (PME/PMI). Ce dernier s'engagera à recapitaliser la banque et à mettre en œuvre un plan de relance ambitieux et crédible.

La cession de 33% du capital à des investisseurs nationaux intéressés par le financement des PME/PMI est également prévue.



CK/ls/APA
Commentaires


Comment