Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le plus haut conseiller politique chinois appelle à la coopération avec l’Afrique dans l’industrie de transformation
Publié le samedi 16 avril 2016  |  Xinhua
Le
© Autre presse
Le président de l`Assemblée nationale, Guillaume Soro reçoit Le président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple Chinois (CCPPC), Yu Zhengsheng
Comment




Le président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC), Yu Zhengsheng, a déclaré jeudi à Abidjan que la coopération entre la Chine et l'Afrique dans l'industrie de transformation contribuerait au développement économique et à l'emploi en Afrique.

M. Yu a tenu ces propos lors d'un point de presse conjoint à l'issue d'un entretien avec le président de l'Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro.

Les entreprises chinoises, et en particulier celles de l'industrie de transformation, sont encouragées à investir en Afrique, a déclaré M. Yu. Ces investissements renforceront le niveau de développement industriel du continent, créeront des opportunités d'emploi et favoriseront le développement économique des pays africains, a-t-il dit.

Concernant la coopération avec la Côte d'Ivoire, la Chine espère renforcer encore sa coopération dans l'industrie, l'agriculture et le tourisme, à partir de la coopération existante dans le domaine des infrastructures, a-t-il noté.

La coopération entre la Chine et la Côte d'Ivoire n'est pas seulement dans l'intérêt de la Chine mais aussi dans celui des deux pays, a ajouté M. Yu.

M. Yu est actuellement en visite officielle en Côte d'Ivoire, dans le cadre d'un périple au Gabon, en Côte d'Ivoire et au Ghana.

Il a déclaré que sa visite en Côte d'Ivoire avait pour objectif de promouvoir la coopération amicale entre les deux pays dans divers domaines, et la mise en œuvre des dix grands projets pour la coopération Chine-Afrique, annoncés par le président chinois Xi Jinping lors du sommet de Johannesburg du Forum sur la coopération sino-africaine en 2015.
Commentaires


Comment