Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tiassalé: Un projet de construction de logements pour les producteurs de cacao lancé
Publié le samedi 16 avril 2016  |  Fraternité Matin
Pose
© Abidjan.net par DR Bill leo
Pose de la 1ère pierre de la cité du cultivateur de cacao à Tiassalé.
Le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Mme TOURE-LITSE Massandjé, a posé ce mercredi 13 avril 2016, à Tiassalé (dans l’Agnéby-Tiassa), la première pierre de la « cité du cultivateur de cacao », en présence du Dr. ZAHO N’goma Claude, Consul honoraire de la Côte d’Ivoire en Californie aux USA et également Directeur Général de SKY BLUE CAPITAL Côte d’Ivoire, promoteur du projet
Comment




Un projet de construction de logements écologiques pour les producteurs de cacao dénommé: « Cité verte de Tiassalé », initié par la société coopérative Union inter régionale victoire (Uirevi), a été officiellement lancé, à Tiassalé.

La directrice générale du Conseil café-cacao, Touré Massandjé Litse, a, le 13 avril, posé la première pierre de cette cité en présence des autorités locales et des représentants des différentes zones de production cacaoyère de la Côte d’Ivoire. Trente-cinq maisons individuelles et en bande d’une valeur de 15 à 25 millions de Fcfa, dotées d’énergie solaire et d’un système de récupération d’eau usée et de pluie, seront bâties avec des matériaux préfabriqués, par un opérateur immobilier, sur un site 10 hectares aménagé hors de la ville, sur l’axe Tiassalé-Divo.

Outre cette cérémonie, la directrice générale a inauguré un bâtiment de trois classes, une cantine et une salle d’alphabétisation à Botindin, village situé dans le département de Grand-Lahou, réalisés par l’Uirevi. Elle a également remis aux producteurs de Tiassalé, 8000 plants de cacao résistant aux attaques d‘insectes, dont les fibres de coco ont servi de substrat pour faire les pépinières.

La première responsable de la filière café-cacao a loué toutes les initiatives du président de l’Uirevi, par ailleurs président de l’Organisation mondiale des cultivateurs de cacao (Omcc), Toussaint N’Guessan, visant à améliorer les conditions de vie des paysans. Selon Massandjé Litse, celles-ci cadre avec la vision du conseil. En effet, souligne-t-elle, contribuer à l’amélioration des conditions et cadre de vie des planteurs, est l’une des missions que le Président Alassane Ouattara a confié à sa structure.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Titrologie



Fraternité Matin N° 15407 du 16/4/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Pose
© Abidjan.net par DR Bill leo

Le
© Abidjan.net par DR Bill leo


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment