Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Chef de l’Etat a échangé avec M. Albert Gérard KOENDERS, Président du Conseil des Ministres des Affaires Etrangères de l’Union Européenne
Publié le dimanche 17 avril 2016  |  Présidence
Entretien
© Présidence par DR
Entretien du Président, Alassane Ouattara avec le Président du Conseil des Ministres des Affaires Etrangères de l`Union Européenne, M. Albert Gérard Koenders
Samedi 16 avril 2016. Abidjan (Résidence du Chef de l`Etat à la Riviéra golf). Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, s’est entretenu avec le Président du Conseil des Ministres des Affaires Etrangères de l`Union Européenne, M. Albert Gérard Koenders.
Comment




Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a échangé ce samedi 16 avril 2016, à sa résidence de la Riviéra golf (Commune de Cocody- Abidjan), avec M. Albert Gérard KOENDERS, Ministre des Affaires Etrangères des Pays- Bas et Président du Conseil des Ministres des Affaires Etrangères de l’Union Européenne (UE).

Au terme de l’entretien, M. Albert Gérard KOENDERS a dit sa joie d’être de retour en Côte d’Ivoire, un ‘’grand pays’’ qui est maintenant dans une phase ‘’totalement différente’’ de celle d’il ya quelques années.
Pour l’ancien Chef de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire ( M. Koenders a été le Représentant du Secrétaire Général de l’ONU en Côte d’Ivoire et Chef de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire/ ONUCI entre le 1er septembre 2011 et le 4 juin 2013), l’on a désormais tourné la page difficile de l’histoire de ce pays; à en juger, selon lui, notamment par les ‘’grands changements’’ constatés partout dans le pays.
M. Albert Gérard KOENDERS qui a ajouté qu’il est en Côte d’Ivoire en qualité de Président en exercice du Conseil des Ministres des Affaires Etrangères de l’UE, a souligné que les discussions avec le Président Alassane OUATTARA ont porté sur l’importance d’un ‘’partenariat équitable’’ entre notre pays et l’Union Européenne.
A cet égard, ils ont tous les deux évoqué la ‘’complexité’’ de la question de la migration. Un domaine dans lequel, a-t-il indiqué, la Côte d’Ivoire a une ‘’grande expérience’’ dans la sous- région. Dans ce cadre, ils ont exploré les voies et les moyens pour ‘’gérer’’ au mieux tous les aspects de la migration internationale.

- Pour toute information supplémentaire, prière de contacter :
Eric DRO DIOMANDE
DIRECTION COMMUNICATION / SERVICE PRESSE ET INFORMATION Tél : + 225 20 31 44 89 / + 225 49 40 00 63
E-Mail: eric.dro@presidence.ci / servicepresse.pr@presidence.ci
Commentaires


Comment