Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Le processus de renouvellement des instances dirigeantes de la CCI-CI expliqué à Dimbokro
Publié le dimanche 17 avril 2016  |  AIP
Comment




Dimbokro – Le secrétaire général I de la préfecture de Dimbokro, Attoungbré N’guessan Brice, a instruit les opérateurs économiques sur le processus électoral qui conduira au renouvellement des instances dirigeantes de la Chambre de commerce et d’industrie de Cote d’Ivoire (CCI-CI).

Le vote du président de cette institution qui représente les intérêts des acteurs du commerce, de l’industrie et des services est prévu le 10 juillet.

Lors de la réunion d’explication tenue vendredi à la préfecture de Dimbokro, le secrétaire général a invité les opérateurs économiques à s’impliquer dans la paix et la discipline dans l’organisation de ces élections. « Selon le chronogramme, les inscriptions sur la liste électorale commencent dès lundi (18 avril) et prennent fin le 28 avril. Ensuite, les listes arrêtées seront affichées et les réclamations pourront être faites au tribunal pour ceux qui ont été omis sur la liste », a-t-il précisé.

M. Attounbgré a en outre informé qu’après ces étapes, suivront le dépôt des dossiers de candidature pour briguer les postes de dirigeants des instances de la CCI- CI du 28 mai au 11 juin, la publication de la liste provisoire des candidats le 29 juin et la campagne électorale du 30 juin au 9 juillet. Le collège électoral sera convoqué par un arrêté du ministre de l’Intérieur après l’arrêt des listes définitives pour les élections le 10 juillet, a-t-il ajouté.

La CCI-CI de Dimbokro qui couvre les régions du N’zi, de l’Iffou et du Moronou, possède trois sièges. La désignation des organes dirigeants de la CCI-CI, pilotée par le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, sera coordonnée à Dimbokro par le sous-préfet central Stéphane Assamoi Yapo, point focal. La CCI-CI est présidée depuis le 13 décembre 2012 par Nicolas Djibo.

ik/cmas
Commentaires


Comment