Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

L’édition 2016 du Festival du tourisme de Dimbokro officiellement lancé
Publié le dimanche 17 avril 2016  |  AIP
Comment




Dimbokro – La quatrième édition du Festival du tourisme de Dimbokro (FESTOUDIM) a été officiellement lancée samedi lors d’une cérémonie co-parrainée par les maires Gabriel Amon Bilé Diéméléou de Dimbokro et Danho Paulin d’Attécoubé, et en présence du représentant du ministre du Tourisme, Konaté Laurent.

Initié par la direction départementale du Tourisme en collaboration avec la mairie de Dimbokro, ce lancement organisé à l’esplanade de la mairie a été l’occasion pour la directrice, Djoké Liliane, commissaire général, de préciser que le FESTOUDIM vise à montrer le riche patrimoine du peuple Agba du N’zi. Et ce, à travers les danses, sites touristiques notamment la prison coloniale, le cimetière des mâture, le premier poste du président Houphouët-Boigny.

« Pour dire que Dimbokro, à l’instar de Grand-Bassam et Bingerville, est une ville touristique qui mérite d’être valorisée », a-t-elle ajouté. Mme Djoké a donc invité les populations à s’approprier cet événement qui se tiendra les 27 et 28 mai, pour le pérenniser et le faire rayonner afin d’être un catalyseur dans le développement du tourisme intérieur de la région du N’zi. « Désormais avec FESTOURDIM, Dimbokro, naguère boucle du cacao, devient peu à peu la boucle du tourisme », a affirmé Mme Djoké.

Le représentant du ministre Roger Kacou du Tourisme, Konaté Laurent, a salué cette initiative et promis le soutien du ministère pour la promotion du tourisme intérieur. Plusieurs artistes de renom dont Aklane, Tiane, Sakoloh et Américain ont pris part au lancement de FESTOURDIM tenu en présence du sous-préfet Stéphane Assamoi Yapo, représentant le préfet de région.

ik/cmas
Commentaires


Comment