Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Deuxième lauréat du prix d’excellence dans l’immobilier: Siriki Sangaré, pour la professionnalisation du secteur
Publié le lundi 18 avril 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
Cérémonie
© Abidjan.net par Atapointe
Cérémonie d`annonce de la 1ère édition du Forum international du logement social, économique et standing
Jeudi 18 février 2016. Abidjan. Siriki Sangaré, président de la Chambre des promoteurs et constructeurs agrées de Côte d`Ivoire (CNP-CI), annonce un Forum du 5 au 7 mai prochain.
Comment




Siriki Sangaré, PDG de Opes Holding S.A. est le deuxième lauréat national des ‘’Prix d’excellence’’ dans le secteur de l’immobilier. Interrogé sur l’avenir de l’immobilier en Côte d‘Ivoire avec le vaste programme de logements sociaux initié par le gouvernement ivoirien, il a exprimé son désir de voir le secteur de l’immobilier en Côte d’Ivoire amorcer le virage de la professionnalisation.

« Dans notre métier, les doléances ne manquent pas certes, mais nous avons toujours profité des rencontres avec monsieur le ministre du Logement et de l’Habitat pour demander à ce que tout ce qui concerne le foncier soit réglé. L’accessibilité rapide des documents, c’est-à-dire avoir des ACCD (les arrêtés de construction définitifs) en un temps record. Le gouvernement a travaillé sur le sujet.

Le cadre institutionnel a été mis en place. Il y a aujourd’hui un guichet unique. Il y a le problème de financement qui se pose. Le programme de logements sociaux est un programme de prime abord social, qui dit social, c’est la construction des maisons à coûts réduits. Il faut industrialiser le secteur, construire des usines, faire des maisons préfabriquées, mais en respectant bien entendu les normes. Il faut professionnaliser la filière.

C’est ce que nous sommes en train de faire et je pense que l’Etat apportera sa contribution par l’accompagnement fiscal » a souhaité le prometteur immobilier. En outre, il a recommandé à l’ensemble des acteurs du milieu d’œuvrer dans le cadre du projet de logements sociaux à répondre aux attentes des souscripteurs : « nous sommes satisfaits. Le gouvernement a reconnu notre mérite.

Nous profitons de votre micro pour lancer un appel à tous les promoteurs, à tous ceux qui sont impliqués dans ce vaste programme de logements de construction de faire un effort de sorte que les souscripteurs soient satisfaits. Il y a eu des difficultés certes, mais les difficultés ont toujours des solutions.

Nous remercions son Excellence monsieur le Président de la République pour avoir initié ce ‘’Prix d’excellence’’. Nous invitons non seulement tous les promoteurs et constructeurs agrées, mais tous ceux qui participent à la vie socio économique de la côte d’ivoire d’œuvrer pour être parmi les lauréats dans les prochaines éditions » a fait savoir Siriki Sangaré.

Ernest Famin
Commentaires


Comment