Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Parti unifié, référendum, élections législatives : Adama Bictogo veut mettre en mission les jeunes du Rhdp
Publié le lundi 18 avril 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
Adama
© Partis Politiques par DR
Adama Bictogo, SGA du RDR, était en tournée de mobilisation dans la région du Gbêkê
samedi 02 avril 2016. Le secrétaire général adjoint du Rassemblement des Républicains (RDR) chargé des questions et mouvements politiques, Adama Bictogo, était en tournée de mobilisation de la base dans la région du Gbêkê.
Comment




Adama Bictogo, le président de la Commission mobilisation et animation du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) a eu une réunion avec les bureaux du Rjdp à la rue Lepic, à Cocody, le vendredi 15 avril 2016. « Les jeunes du Rhdp ont fait preuve une fois de plus de leur engagement dans la politique du Rhdp. Ils ont surtout fait preuve de leur engagement à mettre en œuvre les décisions qui ont été prises par les présidents du Rhdp. (…)

Nous sommes dans une dynamique de redynamisation de la grande famille des Houphouetistes, le Rhdp. En somme, nous avons défini un plan d’actions qui permettra d’atteindre les objectifs suivants : le référendum, les législatives, le parti unifié ; donc toutes les décisions qui ont été prises par les présidents du Rhdp ont été débattues », a dit Adama Bictogo.

Un diagnostic des bureaux des jeunes à l’intérieur du pays et dans les communes ont été faits, selon lui. Et au regard de ce diagnostic, le président de la Commission mobilisation et animation du Rhdp dit s’être accordé avec les jeunes pour définir un plan d’actions d’ici mardi 19 avril 2016 pour que tout le mois de mai (2016), ils puissent avoir une tournée de sensibilisation et de remerciement de tous les jeunes dans toutes les communes et dans tous les départements.

« Ceci, pour que dans un ou deux mois, nous puissions aller faire un grand meeting, un grand rassemblement des jeunes montrant la consolidation. Le président de la République a été élu pour un second mandat. Nous devons le doter d’un socle institutionnel en lui offrant une Assemblée nationale aux couleurs du Rhdp. Nous irons donc aux législatives en Rhdp.

Nous devons également lui offrir un socle politique fort pour que sa politique de développement soit forte », a-t-il dit. Aussi a-t-il voulu que la jeunesse offre au Président de la République un parti unifié avec des personnes ressources fortes. Il s’est dit satisfait de la grande solidarité, de la grande cohésion au sein du Rhdp dont la jeunesse fait preuve.

Cependant, faut-il le souligner la Jpdci n’a pas été présente à cette réunion en raison de la préparation de sa journée relative aux 70 ans du Pdci. Toujours en rapport avec les mêmes enjeux, Adama Bictogo a rencontré dans l’après-midi du vendredi 15 avril 2016 les femmes du Rhdp.
Alex Aguié

Commentaires


Comment