Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec ses homologues béninois, togolais et l’ancien Président de la République béninoise
Publié le mardi 19 avril 2016  |  Présidence
Politique:
© Présidence par DR
Politique: les Présidents Faure, Talon et Yayi reçus en audience par Alassane Ouattara
Le Président Alassane Ouattara a reçu en audience à sa Résidence les président Faure Gnassingbé du Togo, Patrice Talon du Bénin et l`ancien président Béninois Yayi Boni ce Lundi 18 Avril 2016.
Comment




Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce lundi 18 Avril 2016, en sa Résidence de Cocody-Riviera Golf, avec ses homologues togolais et béninois, Leurs Excellences Messieurs Faure GNASSINBGE et Patrice TALLON ainsi qu’avec l’ancien Chef de l’Etat béninois, S.E.M. Thomas Yayi BONI.
Au terme de l’entretien, le Président Alassane OUATTARA s’est réjoui d’accueillir, à Abidjan, ses frères du Togo et du Bénin dont les pays sont membres du Conseil de l’Entente, la plus ancienne des organisations de la sous-région.
Pour le Chef de l’Etat, les échanges ont permis d’évoquer les relations d’amitié et de coopération qui existent entre nos pays et les voies et moyens de les renforcer.
Le Président Alassane OUATTARA a, en outre, félicité le Président Patrice TALON pour sa brillante élection et souhaité que tous les enfants du Bénin travaillent au renforcement de la paix et du progrès dans leur pays.
Le Président Thomas Yayi BONI a, pour sa part, exprimé sa gratitude aux Présidents Alassane OUATTARA et Faure GNASSINGBE pour avoir eu l’initiative de cette rencontre qui permettra au Bénin de renforcer sa cohésion et de poursuivre sa marche vers le progrès dans la paix et la sécurité.
Il s’est engagé à soutenir son successeur, le Président Patrice TALON, à faire du Bénin un pôle de croissance qui puisse alimenter la sous-région.
Le Président Patrice TALON a, quant à lui, réitéré sa volonté d’être fidèle à l’idéal de paix, de démocratie et de bonne convivialité que le Président Alassane OUATTARA prône dans la sous-région.
Il a ensuite remercié le Président Yayi BONI qui a fait le serment de le soutenir, avant de prendre l’engagement d’être un bon Président.
Pour terminer, le Président TALON a indiqué que les intrigues de la compétition électorale ne prendront pas le pas sur leurs responsabilités d’œuvrer pour la paix.
Le Président F aure GNASSINGBE a, de son côté, traduit sa gratitude au Président Alassane OUATTARA pour son leadership et ses actions qui contribuent à l’apaisement dans les pays de la sous-région.
Il a également remercié les Présidents Patrice TALON et Yayi BONI qui ont su s’élever au- dessus des intrigues politiciennes pour prendre l’engagement de travailler, ensemble, pour le développement du Bénin.
Notons qu’au terme de la rencontre, les Présidents Faure GNASSINGBE, Patrice TALON et Yayi BONI ont quitté Abidjan, en milieu d’après-midi, pour leurs pays respectifs.
Commentaires


Comment