Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

CGECI ACADEMY: de célèbres hommes d’affaires à Abidjan pour partager leur expérience avec les entrepreneurs ivoiriens
Publié le mardi 19 avril 2016  |  Abidjan.net
Mohamed
© Autre presse par DR
Mohamed El-Kettani, PDG d`Attijariwafa Bank
Comment




A l’instar des précédentes éditions, CGECI Academy 2016, qui se déroulera les 21 et 22 avril prochains à Sofitel hôtel Ivoire Abidjan, annonce des invités de marques.
De célèbres hommes d’affaires prospères dans le monde ont répondu favorablement à l’invitation du patronat ivoirien pour venir partager leur « succès story » avec les jeunes entrepreneurs mais également les business men ivoiriens.
En effet, au nombre de ceux-ci, on a :

Le richissime homme d'affaires nigérian Tony Elumelu, patron de UBA

Depuis 2014, il occupe la tête du Conseil d’administration de l’United Bank for Africa (Uba). Mais avant, il a occupé les fonctions de DG de la banque pendant 13 ans. Le groupe Uba est présent dans 19 pays africain, ainsi qu’à New York, Londres et Paris.

Le Kenyan Chris Kirubi, Directeur de Centum Invest Group

Modèle de réussite entrepreneuriale autodidacte, Chris Kirubu a créé un empire dans l’immobilier, l’investissement, l’industrie et les médias. Il est internationalement connu comme Président et actionnaire de Haco Tiger Brands, né de l’association avec le groupe sud-africain Tiger Brands SA. Il est également PDG de Capital FM et détient des participations importantes dans de nombreuses entreprises kényanes, comme Centum, UAP, la franchise locale de DHL et Nairobi Bottlers, celle de Coca-Cola.

Le marocain Mohamed El-Kettani, PDG de Attiariwafa bank (AWB)

Depuis 2007, il est le Président-directeur général de la banque marocaine Attijariwafa bank. Ici en Côte d’Ivoire, Attijariwafa Bank est actionnaire majoritaire dans le capital de la SIB. En outre, Attijariwafa Bank est implantée aussi bien dans 23 pays en Afrique et en Europe à travers des filiales que par des représentations à Dubaï, Riyad, Londres et Tripoli.

Sont également attendus à cet important rendez-vous des affaires, Franck Adjagba, Directeur Général du FONDS GARI, le fonds de Garantie des Investissements Privés en Afrique de l’Ouest, Firoz Ladak , Directeur Général des Fondations Edmond de Rothschild, Jean-Pierre Carpentier, Directeur Général de Bridge Bank Group, etc.

Pour cette édition les travaux se dérouleront autour du thème « tu as un projet, j’ai de l’argent, entreprenons ensemble ! ».


Robert K.
Commentaires


Comment