Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

10ème déjeuner-débat de initiative Côte d’Ivoire: Jean Kacou Diagou partage son expérience avec les entrepreneurs
Publié le mardi 19 avril 2016  |  Abidjan.net
10ème
© Abidjan.net par CK
10ème déjeuner débat de Initiative Côte d`Ivoire: Diagou exhorte au travail sans relâche
Mardi 19 Avril 2016. Abidjan. MonsieurJean Kacou Diagou, président du patronat ivoirien a présidé la dixième édition du déjeuner débat avec les chefs d`entreprises à la maison de l`entreprise à Abidjan-Plateau.
Comment




Le 10ème déjeuner-débat de initiative Côte d’Ivoire s’est ouvert ce mardi 19 avril siège du patronat à Abidjan autour du thème: "Osez entrepreneuriat". L e Président , Jean-Kacou Diagou, fondateur et actuel Président du premier groupe d’assurance et de banque ivoirien, NSIA Assurances et et de sa holding, NSIA participations a présenté son parcours et sa vision de l’entrepreneuriat aux participants.


"On ne peut pas développer un pays en comptant que sur l ’extérieur, il faut compter sur des entrepreneurs ivoiriens dynamique et capable de conquérir l’Afrique et le monde" a déclaré Jean-Kacou Diagou, le conférencier du jour. Le fondateur du groupe NSIA a exhorté les ivoiriens à suivre son exemple en entreprenant dans tous les secteurs d’activités.


En effet c’est en 1995, après avoir participé aux négociations sur l’harmonisation des législations sur les assurances dans la sous-région et co-écrit le code CIMA (Conférence Inter-africaine des Marchés d’Assurance), qu’il fonde la Nouvelle Société Interafricaine d’Assurances, NSIA, aujourd’hui forte de 19 filiales et présente dans douze pays du sous-continent.


Jean-Kacou Diagou a prodigué des conseils aux invités en leur demandant entre autres de s’armer de foi et surtout de s’entourer de sa famille pour réussir un projet. " Foi et famille sont les deux principaux pilier pour réussir dans entrepreneuriat" a déclaré le fondateur de NSIA avant d’ajouter: "notre ennemi c’est le découragement".
Commentaires


Comment