Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

4ème édition des "Rencontres des Communicants" à Bouaké: Bruno Koné annonce la reprise du projet "1 étudiant 1 ordinateur"
Publié le mardi 19 avril 2016  |  Abidjan.net
Conférence
© Ministères par DR
Conférence à l’Université Alassane Ouattara (UAO)
Le Ministre de l’Économie numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement, Monsieur Bruno Nabagné Koné, a prononcé une conférence à l’Université Alassane Ouattara, à Bouaké, le 15 avril 2016, sur le thème : « la jeunesse estudiantine et les enjeux du numérique en Côte d’Ivoire ».
Comment




Bonne nouvelle pour les étudiants. Le ministre Bruno Koné, ministre de l’Economie numérique et de la Poste a annoncé la reprise du projet "1 étudiant 1ordinateur" à l’occasion de la 4ème édition de la tribune des ‘’Rencontres des Communicants’’ du Club Initiatives, vendredi 15 avril 2016 à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké. Le rendez-vous du ministre Bruno Koné avec les étudiants s’inscrit dans la perspective de la recherche-action qui favorise le rapprochement de l’espace académique du monde professionnel. Cette rencontre d'échanges s'est tenue autour du thème: «la jeunesse estudiantine et les enjeux du numérique en Côte d'Ivoire». Mais avant, le Prof Azoumana Ouattara, Doyen de l'UFR Communication, Milieu et Société a souhaité la bienvenue à l'invité du jour. Le Dr Tahirou Koné, Président du Club Initiatives a rappelé les objectifs de sa structure, à savoir: la promotion de la culture démocratique et de l'excellence à travers les débats et la cohabitation pacifique de points de vue souvent antagoniques sur des sujets d'intérêt national et international. Quant au Prof Poamé Lazare, Président de l'université, il a souhaité la création d'une bibliothèque numérique Alassane Ouattara.

Danielle Tagro
Commentaires


Comment