Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Logements: près de 10.000 participants attendus à la première édition du FILOSES
Publié le mardi 19 avril 2016  |  AIP
Financement
© Abidjan.net par Atapointe
Financement de logements abordables en Afrique: Shelter Afrique rencontre les acteurs de l’immobilier et les banques en C-I
Le financement de l’habitat abordable et du secteur de l’immobilier en Afrique était au centre d`une rencontre ce lundi 18 avril 2016, à l’hôtel ibis plateau entre Shelter Afrique et les acteurs de l`immobilier en Côte d`Ivoire
Comment




Abidjan – Près de 10.000 participants sont attendus à la première édition du Forum International pour le Logement social, économique et standing (FILOSES), a annoncé le directeur général d’OPES Holding et président de la chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d’Ivoire, Siriki Sangaré, initiateur du dit forum prévu du 5 au 7 mai.

« Ce Forum est ouvert à tous les opérateurs économiques ivoiriens, ceux de la sous-région, ceux de l’occident et partout ailleurs », a fait savoir M. Sangaré, indiquant que des institutions telles que la BAD, la coordination de l’Union Européenne en Côte d’ivoire, le Réseau Habitat et Francophonie et bien d’autres y prendront une part active.

Ce forum est une plate-forme d’échanges d’expérience, de savoir-faire, d’expériences dans le domaine du BTP, du logement sous ses différents angles. « C’est un grand rassemblement d’opérateurs économiques dans le domaine de l’immobilier, du BTP qui se retrouveront à travers des expositions de leurs activités de promoteurs immobiliers, banquiers, assureurs, de fabricants de matériaux de construction etc, tant d’ici que d’ailleurs », a-t-il expliqué dans un entretien accordé à un journal de la place.

Selon le président de la chambre, la Tunisie sera à l’honneur pour cette première édition. D’autres pays qui seront présents, tels que la France, le Maroc, l’Allemagne, la Guinée, l’Espagne, l’Italie, etc., feront part de leur savoir-faire au cours de ce Forum international, à travers des panels, des rencontres B&B, des communications et conférences sur des thèmes tels que le financement, la fiscalité, la politique du logement.

kkf/ask
Commentaires


Comment