Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

4ème édition de l’atelier d’apprentissage au codage à l’attention des jeunes de 10 à 14 ans.
Publié le mercredi 20 avril 2016  |  Ivoire-Presse
Tic
© Autre presse
Tic - Orange Côte d`Ivoire initie les enfants au codage.
Le samedi 16 avril 2016, Orange Côte d’Ivoire a organisé dans ses locaux, un atelier d’apprentissage au codage à l’attention des jeunes de 10 à 14 ans.
Comment




Le samedi 16 avril 2016, Orange Côte d’Ivoire a organisé dans ses locaux, un atelier d’apprentissage au codage à l’attention des jeunes de 10 à 14 ans.
Cet atelier est à sa quatrième édition, après celles organisées en Octobre 2015 et Mars 2016.
L’objectif de ce programme est de sensibiliser les filles et garçons, à la culture du numérique et de promouvoir l’usage des technologies de l’information et de la communication auprès des enfants en les initiant au codage d’une façon simple et ludique.
30 élèves du primaire et du secondaire, âgés de 10 à 14 ans, enfants de clients Orange, ont bénéficié de cette session de formation. Ces jeunes apprenants étaient encadrés par des salariés volontaires d’Orange Côte d’Ivoire.
Pendant toute la matinée du samedi 16 avril, les enfants ont été amenés à concevoir des jeux et de petites animations, à partir d’un logiciel dédié en assemblant des briques logiques (des mini morceaux de programme), dans le but de créer des animatics (personnages numériques en actions).
Ces enfants ont pu découvrir les avantages du numérique dans un univers créatif facilement accessible grâce à « Scratch », plateforme spécialisée dans l’accompagnement des plus jeunes.
L’initiative #SuperCodeurs s’inscrit dans la politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) d’ Orange pour ouvrir les portes du numérique au plus grand nombre, mais en particulier des enfants, en veillant à ce que l’usage de ces technologies soit responsable.
Commentaires


Comment