Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

FEMUA 9/Le Carrefour Jeunesse : Une tribune offerte aux jeunes pour favoriser leur insertion socioprofessionnelle
Publié le mercredi 20 avril 2016  |  Abidjan.net
FEMUA
© Abidjan.net par Atapointe
FEMUA 9: La jeunesse et le développement au menu de la 9è édition du Festival
Au titre des innovations, le FEMUA acte 9 enregistre, « carrefour jeunesse », une tribune dédiée aux rencontres professionnelles
Comment




La 9ème édition du Festival des Musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) enregistre une particularité comparée aux éditions précédentes. Il s’agit du Carrefour Jeunesse, qui est une lucarne offerte aux jeunes pour leur permettre de se retrouver et profiter des opportunités en matière de stage, de formation et d’emploi.

Selon le responsable de cette activité, Jean Louis Boua, en partenariat avec l’Agence Emploi Jeunes, le Carrefour Jeunesse offrira des formations sur les techniques de rédaction de, CV, projets et de montage de financement.

Il est prévu au Carrefour Jeunesse, des panels qui seront animés par le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi Jeunes et du Service Civique, Sidi Touré sur les mécanismes mis en place par le Gouvernement pour favoriser l’emploi des jeunes. Le ministre auprès du Premier ministre en charge du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Abdourhamane Cissé abordera la problématique de la prise en compte des jeunes dans le processus de développement du pays. Puis Traoré Salif dit A’Salfo échangera avec les jeunes sur le thème, Artiste musicien et chef d’entreprise : mon secret pour réussir.

Des Ateliers et des expositions sont prévus par cette tribune pour permettre aux jeunes de bénéficier d’un maximum d’opportunités en matière d’emploi. Jean Louis Boua lance un appel aux jeunes à se rendre massivement au Carrefour Jeunesse afin de participer au processus de développement de la Côte d’Ivoire.


Atapointe
Commentaires


Comment