Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre le travail des enfants : Ce que Dominique Ouattara va dire à Genève
Publié le samedi 23 avril 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
6ème
© Présidence par David Zamblé
6ème édition du Dîner-Gala de la Fondation Children of Africa
Vendredi 11 mars 2016. Sofitel Hôtel Ivoire. Photo: La Fondation Children Of Africa de Mme Dominique Ouattara veut construire les premiers centres pour lutter contre le trafic d`enfants
Comment




La Première Dame, Madame Dominique Ouattara, par ailleurs, Présidente du Comité National de Surveillance des actions de lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des Enfants (CNS), se rend à Genève, le dimanche 24 Avril 2016 dans le cadre d’une mission de travail. L’épouse du chef de l’Etat devra dès le lendemain lundi, avoir une séance de travail au siège de l’Organisation Internationale du Travail (OIT). Il s’agira pour la Présidente du Comité National de Surveillance des actions de lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des Enfants, lors de cette séance de travail qui constitue l’activité majeur de cette mission, de convaincre les dirigeants de l’OIT de reconsidérer la définition du Travail des Enfants. En effet, Madame Dominique Ouattara souhaite faire comprendre à l’organisation qu’il est important de faire la différence entre le travail des enfants et le travail socialisant. Pour la Présidente du CNS, la notion de travail ne doit pas être appliquée aux enfants qui vont aider occasionnellement lors des vacances scolaires, leurs parents dans les plantations de cacao.
Après cette séance de travail, la Première Dame, Dominique Ouattara en sa qualité d’Ambassadeur Spécial de l’ONUSIDA pour accélérer l'accès au traitement pédiatrique pour les enfants vivant avec le VIH, aura une rencontre, dans l’après-midi du lundi, avec Monsieur Michel Sidibé, Directeur Exécutif de l’ONUSIDA au siège de l’institution.
Enfin, le mardi 26 avril 2016, la Première Dame, Dominique Ouattara va présider une cérémonie de signature de convention entre le CNS et la Fondation ICI, à l’Hôtel « Four Seasons les Bergues ». Cette mission de travail prendra fin le mardi 26 avril prochain.

Source : Sercom de la Première Dame
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3635 du 23/4/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment