Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Korhogo/ Don d’un centre de santé: Le ministre d’Etat Amadou Gon exhorte les populations à éviter les accouchements à domicile
Publié le lundi 25 avril 2016  |  Ivoire-Presse
Don
© Ivoire-Presse par DR
Don d`un centre de santé par la Lonaci à Korogho
Comment




« Fréquentez votre centre de santé et prenez-en- soin ! Eviter les accouchements à domicile …» a déclaré le ministre d’état Amadou Gon Coulibaly, secretaire général de la présidence de la république et maire de la commune de korhogo aux habitants du quartier ‘’Jean Delafosse’’, un quartier de la commune de korhogo au Nord de la Côte d’Ivoire. C’était le 23 avril 2016 lors de la cérémonie de remise officielle des clés du centre de santé urbain de ce quartier populaire de la commune de korhogo très éloigné des structures sanitaires existantes et construit par la LONACI. Etaient présents le directeur général de la LONACI Issiaka Fofana, des autorités administratives politiques, coutumières et religieuse et le directeur régional de la santé Dr Karamoko Fofana.

Le centre de santé urbain du quartier Jean Delafosse est construit sur une superficie de plus d’un hectare et comprend une maternité et un dispensaire de 270 mètres carrés au sol. Une clôture qui s’étend sur 450 mètres. Les travaux ont duré deux (02) ans selon un responsable technique du BNETD. Le ministre d’Etat Amadou Gon Coulibaly par ailleurs premier magistrat de la commune bénéficiaire a exprimé sa gratitude à la généreuse entreprise qui selon lui traduit ainsi son caractère d’entreprise citoyenne accompagnant le chef de l’Etat dans la mise en œuvre de sa politique du développement. « Mieux, elle s’inscrit résolument dans la politique gouvernementale de rapprochement des populations des centres de santé… ».

Le directeur régional de la santé au nom de ses pairs a dit sa satisfaction et sa gratitude aux autorités municipales qui « ne cessent d’apporter leurs inestimables appuis aux structures locales de santé notamment la construction et la réhabilitation des centres de santé, des dons en équipements médical et en ressources humaines.. ». Le DG de la LONACI a pour sa part déclaré que l’acte posé est une contribution au bien-être des populations. « Une preuve que la LONACI affiche sa ferme détermination d’honorer la mission citoyenne que l’Etat lui a confiée depuis 1970 en termes d’œuvres sociales ou investissement social et culturel …».

Benogo Touré
(Correspondant des savanes)
Commentaires


Comment