Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Sida pédiatrique: L’Onusida encourage les progrès enregistrés dans la lutte
Publié le mercredi 27 avril 2016  |  Fraternité Matin
La
© Présidence par David Zamblé
La Première Dame, Dominique Ouattara au siège de l`ONUSIDA à Genève
Lundi 25 avril 2016. Siège de l`ONUSIDA à Genève. Lutte contre le VIH pédiatrique: La Première Dame, Dominique Ouattara a eu une séance de travail au siège de l`ONUSIDA
Comment




« La Côte d’Ivoire a réalisé des progrès constants pour réduire la transmission du Vih de la mère à l’enfant démontrant que c’est possible de mettre fin à l’épidémie du Sida d’ici 2030 sans oublier l’importance de la volonté politique », a indiqué le directeur exécutif du système des Nations unies pour la lutte contre l’épidémie du Sida (Onusida), Michel Sidibé.

C’était le lundi 25 avril, à l’occasion d’une visite de travail de Mme Dominique Ouattara, Première dame de Côte d’Ivoire, au siège de l’institution onusienne, à Genève. Et ce, à l’invitation du directeur exécutif de l’institution.

Mme Ouattara, également ambassadeur spécial de l’Onusida pour l’élimination de la transmission mère-enfant du Vih et pour la promotion du traitement pédiatrique, a saisi l’occasion pour expliquer le sens de son engagement dans la lutte contre la transmission du Sida pédiatrique. « J’ai accepté avec plaisir l’honneur que m’a conféré le système des Nations unies, en me nommant ambassadeur spécial de l’Onusida, pour l’élimination de la transmission mère-enfant du Vih et la promotion du traitement pédiatrique ».

L’épouse du Chef de l’État ivoirien a expliqué que c’est un engagement « personnel afin de contribuer à la lutte contre cette maladie sur notre continent ».
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Titrologie



Fraternité Matin N° 15415 du 26/4/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
La
© Présidence par David Zamblé

La
© Présidence par David Zamblé


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment