Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Célébration de la journée internationale des jeunes filles dans les Tic.
Publié le vendredi 29 avril 2016  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par S. Tape
Cérémonie d`ouverture de la journée internationale des jeunes filles dans les TIC.
Jeudi 28 Avril 2016 - Abidjan. M Koné Bruno ministre de l`économie numérique et de la poste a présidé la cérémonie d`ouverture de la journée internationale des jeunes filles dans les TIC avec pour thème``Internet des objets:Opportunités et perspectives d`autonomisation de la jeune fille en Côte d`Ivoire``.
Comment




Le jeudi 28 Avril 2016, la salle de conférence de l’espace Event a abrité la cérémonie d’ouverture de la journée internationale des jeunes filles dans les TIC organisée par l’ONG Femme et Tic en collaboration avec l’autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI).Cette journée institutionalisée de par le monde a pour objectif d’inciter les filles à s’approprier l’outil informatique.
Selon les estimations, il manquerait dans le monde plus de deux millions de professionnels qualifiés dans le secteur des TIC. Paradoxalement, cette pénurie de professionnels intervient dans le contexte ou le secteur des TIC, de plus en plus dynamique et pourvoyeur d’emplois est en pleine expansion dans les pays en voie de développement .De l’autre côté, la proportion de jeunes filles inscrites dans le cursus d’enseignement supérieur dans le domaine des TIC est fortement en baisse. C’est pour remédier à ce déficit que l’ONG Femme et Tic a initié cette journée en Côte d’ivoire pour inciter et former les jeunes filles à l’outil informatique.
Pour son intervention, le ministre de l’économie numérique M. Koné Bruno a exprimé sa satisfaction pour le nombre important des jeunes filles venues participer à la cérémonie car cela montre combien de fois les filles veulent apprendre, il a remercié et félicité les initiateurs de la cérémonie avant de donner les raisons et l’importance de l’outil informatique. Il a également mprodigué des conseils en demandant l’utilisation de l’outil informatique pour des causes saines .


FD coll serge T
Commentaires


Comment